RMC Sport

Lakers-Rockets: selon les images, Rondo aurait bien craché sur Chris Paul...

-

- - AFP

Fait de la nuit dernière en NBA, la bagarre ayant entaché la victoire des Rockets face aux Lakers de LeBron James (124-115) continue de faire débat outre-Atlantique. Une vidéo publiée par ESPN tend à prouver que Rajon Rondo aurait bien craché sur Chris Paul et déclenché la foudre...

C'est un crachat qui pourrait bien coûter cher... La première de LeBron James avec la tunique des Lakers au Staples Center, dans la nuit de samedi à dimanche, avait été gâchée par une bagarre générale à quatre minutes de la fin du match (victoire de Houston 124-115). Trois joueurs avaient été expulsés.

Grosse suspension pour Rondo?

Une scène qui devrait engendrer une série de sanctions de la part de la NBA, qui étudie encore la séquence. Mais ESPN a publié ce dimanche une vidéo au ralenti, montrant l'altercation entre Rajon Rondo et Chris Paul. Et si le Laker avait assuré ne pas avoir craché sur son adversaire... il semble pourtant que ce soit le cas. Paul lui enfonce alors ensuite un doigt dans l'oeil, Rondo réplique du poing... la suite est connue.

Si la NBA prend en compte ces images, que la franchise des Houston aurait fournie à la commission d'évaluation, Rondo risque une lourde suspension. Le verdict pourrait tomber dans les prochaines heures.

A.Bo