RMC Sport

Le champion de la saison régulière désigné à pile ou face ?

-

- - -

Les deux leaders de la conférence Est et Ouest, les Chicago Bulls de Joakim Noah et les San Antonio Spurs de Tony Parker disputent leurs derniers matchs de la saison régulière de NBA cette nuit. Si les deux équipes s'imposent respectivement contre New Jersey et à Phoenix, leur bilan de la saison régulière sera similaire (62 victoires-20 défaites). Pour les départager et déterminer qui aura l'avantage du terrain jusqu'à une éventuelle finale NBA, plusieurs critères entrent en compte puisque les deux équipes seraient à égalité.
D'abord les confrontations directes qui ne permettrait pas de les départager, car les Spurs et les Bulls ont remporté chacun une rencontre face à l'autre. Ensuite, le bilan face aux équipes de la conférence opposée. Là encore égalité parfaite, Chicago et San Antonio ayant aussi le même bilan.
La NBA étant prévoyante, la ligue a un dernier critère qui serait donc effectif dès demain en cas d'égalité : un tirage au sort ! Un comble : après 82 matchs de saison régulière, David Stern pourrait donc « jeter la pièce en l'air » pour départager les deux numéros 1 inséparables de la saison.

F.Gi