RMC Sport

Le coup de balai des Spurs sur les Lakers

Tony Parker à la lutte avec Dwight Howard

Tony Parker à la lutte avec Dwight Howard - -

San Antonio s’est qualifié pour les demi-finales de la conférence Ouest en balayant les Los Angeles Lakers (4-0) grâce à leur quatrième succès (103-82) dimanche. Miami est aussi qualifié, Golden State s’échappe et Boston y croit.

Les Spurs ne forcent pas

Cette fois, la saison est bien finie pour les Lakers. Privée de Kobe Bryant depuis sa rupture du tendon d’Achille, la franchise californienne partira en vacances plus tôt que d’habitude après avoir été « sweepée » dès le premier tour des play-offs pour la première fois depuis 1967 par les San Antonio Spurs. Après avoir sauvé l’honneur en arrachant leur billet pour les play-offs après un combat de haute-lutte, les Lakers sont cette fois tombés sur l’impitoyable machine texane qui retrouve son rythme de croisière après une fin de saison régulière éprouvante. De nouveau meilleur marqueur du match (23 points), Tony Parker confirme son regain de forme. Pour les Lakers, l’été promet quelques changements notamment du côté de Dwight Howard, exclu dans le troisième quart temps et auteur d’une saison difficile en Californie.

Golden State fait le break

L’identité du prochain adversaire des Spurs s’est éclaircie. Golden State a en effet profité de sa troisième réception de suite face à Denver (115-101) pour signer un troisième succès et faire le break (3-1) dans leur série face aux Nuggets. Les Warriors ont de nouveau pu compter sur un excellent Stephen Curry (31 points, 7 passes, 3 rebonds), meilleur marqueur de la rencontre. S’il a débuté dans le cinq majeur de Denver, Evan Fournier a connu une soirée difficile en ne disputant que huit minutes (2 points) avec une adresse en berne à trois points (0/4). La cinquième rencontre se disputera mardi à Denver.

Miami déroule

Pas de miracle et pas plus de suspense donc entre Miami et Milwaukee. Le champion en titre, emmené par un solide Lebron James (30 points) a signé une quatrième victoire face aux Bucks (88-77), synonyme de qualification pour la demi-finale de la Conférence Est. Le Heat remporte sa série 4-0 et affrontera le vainqueur du duel entre Chicago et Brooklyn. Pour le moment, ce sont les Bulls qui sont en ballotage favorable (3-1).

Boston y croit encore

New York aurait pu plier l’affaire ce dimanche. Mais les Knicks, à l’image d’un Carmelo Anthony (36 points) particulièrement maladroit (10/35 au shoot), se sont inclinés dimanche, après prolongation (97-90) et malgré la réaction d’orgueil de Felton (27 points). Du coup, les Celtics restent toujours en course pour une qualification en demi-finale de la Conférence Est.

A lire aussi :

Chicago, c'est renversant !

Parker : « Terminer cette série le plus rapidement possible »

Toute l'actu de la NBA

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de dimanche |||

Conférence Est
Milwaukee - Miami : 77-88 >>> Miami remporte la série 4-0 et se qualifie pour le 2e tour
Boston - New York : 97-90 (a.p.) >>> New York mène la série 3 à 1

Autres séries du 1er tour:
Chicago - Brooklyn : 3-1
Indiana - Atlanta : 2-1

Conférence Ouest
Los Angeles Lakers - San Antonio : 82-103 >>> San Antonio remporte la série 4-0 et se qualifie pour le 2e tour
Golden State - Denver : 115-101 >>> Golden State mène la série 3 à 1

Autres séries du 1er tour:
Memphis - Los Angeles Clippers : 2-2
Oklahoma City - Houston : 3-0

NC