RMC Sport

Le Heat et les Spurs sont tombés

Lebron James

Lebron James - -

Tous deux déjà qualifiés pour les play-offs, Miami et San Antonio ont connu une soirée difficile mardi. Le Heat s'est incliné face à sa bête noire, les Nets (88-87). Sans Tony Parker, les Spurs ont pris l'eau à Minnesota (110-91).

Un tout petit point : c'est l'écart qui a permis aux Nets de battre le Heat mardi soir (88-87). Brooklyn, vraie bête noire de Miami qui compte quatre défaites en quatre confrontations face aux Nets cette saison. Et si Lebron James termine meilleur marqueur du match avec 29 points, ses coéquipiers ne sont pas parvenu à percer le rideau de la défense new-yorkaise. Le Heat reste en tête de la Conférence Ouest, talonné de près par Indiana. Brooklyn est cinquième.

Malgré la défaite, le Staples Center a tout de même eu droit à un petit instant de magie avant la pause. Une standing ovation pour son meneur Steve Nash qui, sur sa cinquième passe décisive de la rencontre, est devenu le troisième meilleur passeur de l’histoire de la NBA. Avec 10335 unités, le double MVP dépasse Mark Jackson (10330). Le coach des Golden State Warriors n’a pas manqué de saluer cette performance sur Twitter : « Félicitations au grand Steve Nash qui me dépasse au classement des meilleurs passeurs de l’histoire ! Je suis honoré !! Dieu te bénisse. » En revanche, à 40 ans, il semble impossible qu'il aille chercher Jason Kidd (12908) et John Stockton (15806), en tête du classement.

Les Spurs à la peine

Y aurait-il de la relâche dans l'air ? Déjà qualifiés pour les play-offs et toujours en tête de la Conférence Ouest, les Spurs se sont inclinés sur le parquet de Minnesota (110-91). Privé de Tony Parker, touché au dos, San Antonio a perdu une autre star à Minneapolis : Manu Ginobili, blessé dans le troisième quart-temps. Du côté des Wolves, Ricky Rubio termine meilleur marqueur avec 23 points.

Durant peut souffler

Fin de série pour Kevin Durant. Si le Thunder s’est imposé à Sacramento (107-92), le joueur d’Oklahoma n’a inscrit ‘’que’’ 23 points après 41 matches à plus de 25 points. Il a tout de même battu le record du légendaire Michael Jordan (40 matches à 25 points au moins). Lui qui disait avoir hâte que cela se termine a donc vu son vœu exaucé.

Tous les résultats :

Minnesota - San Antonio : 110-91
Miami - Brooklyn : 87-88
L.A Lakers - Houston : 130-145
Utah - Dallas : 83-95
Sacramento - Oklahoma : 92-107
Atlanta - Detroit : 95-102

A lire aussi :

>> Parker : « Il n’y a rien de cassé »

>> Les cadors mis à mal

>> Toute l'actualité de la NBA

La rédaction