Le journaliste star de la NBA, Adrian Wojnarowski, annonce sa retraite médiatique à la surprise générale

Il s'est fait connaître pour ses "Woj Bomb", ses infos exclusives et explosives sur la NBA qui ont souvent fait bondir les fans des différentes franchises. Mais c'est un tout autre message retentissant qu'a posté ce mercredi 18 septembre "l'insider" Adrian Wojnarowski. Le journaliste basket le mieux informé des Etats-Unis, à la renommée devenue planétaire - en témoignent ses 6,5 millions d'abonnés sur X - a justement annoncé sur le réseau social, à la surprise générale, sa retraite médiatique à 55 ans.
"Ce métier a transformé ma vie, mais j'ai décidé de me retirer d'ESPN et de l'industrie de l'information", écrit-il. "Je comprends l'engagement qu'exige mon rôle et c'est un investissement que je n'ai plus envie de faire. Le temps n'est pas une denrée inépuisable et je veux le consacrer à des activités plus significatives sur le plan personnel. (...) Je pars avec une immense gratitude pour les innombrables mentors et collègues, les sujets et les histoires, les lecteurs et les téléspectateurs. Personne n'a bénéficié plus que moi de la foi, de la confiance et de la générosité des autres." Et de conclure: "Après toutes ces années de reportages sur les équipes de tout le monde, je retourne à la mienne."
Retour à l'université
Son équipe, c'est celle de l'université de Saint-Bonaventure (état de New York), où il a été diplômé en 1991. Comme l'écrit son désormais ex-collègue d'ESPN Jeff Passan, le "Woj" va devenir directeur du programme de basketball de celle-ci. "C'est une expérience unique que de pouvoir revenir dans une université et une communauté que j'aime pour servir nos étudiants-athlètes, nos entraîneurs et notre institution", justifie Wojnarowski. "J'espère pouvoir apporter de la valeur dans de nombreux domaines à notre programme de basket-ball et ouvrir des portes à nos jeunes, tant sur le plan professionnel que personnel."
Preuve de la notoriété du bonhomme, la NBA, via son service de presse, a d'ailleurs posté un communiqué à son égard. Pour lui souhaiter bon vent dans ses nouvelles aventures.