Le surnom de Kevin Durant qui ne plait pas à sa mère

Kevin Durant, la star du Thunder - -
« Monsieur pas fiable ». The Oklahoman, le quotidien local d’Oklahoma City, a participé à sa manière à la recherche d’un surnom durable pour Kevin Durant en titrant ainsi la Une de son édition sports. Pourquoi choisir un titre aussi sévère pour le probable futur MVP de la saison ? Parce qu’il n’a pas réussi à sauver le Thunder lors du dernier match face aux Grizzlies et que malgré ses 28 points en moyenne, il n’affiche que 40% de réussite aux tirs (28,6% à 3 pts) depuis le début de ce premier tour des play-offs NBA.

Une critique qui n’a pas plu à l’entourage de Kevin Durant. « Incroyable ! Kevin est fiable » a ainsi tweeté sa mère. Le principal intéressé a lui fait preuve d’un très grand flegme et d’une certaine classe quand les journalistes l’ont interrogé sur le sujet : « Ils ont dit que j’étais ‘‘Monsieur pas fiable’’ ? C'est ce qu'ils sont censés écrire. Je n’ai pas fait le nécessaire pour l’équipe. » L’affaire a néanmoins amené le quotidien à s’excuser.
Typical Oklahoman on Kevin. UNBELIEVABLE!! KEVIN is RELIABLE!!!
— Wanda Pratt (@MamaDurant) May 1, 2014
Le journal reconnaît son erreur
« Les mots étaient exagérés et trop durs, explique The Oklahoman. Cela donnait l’impression que nous parlions de la saison de Kevin, de sa carrière ou même de son caractère. Ce n’était pas le cas. Nous faisions uniquement référence à la série contre Memphis. Le fait que cela ait donné cette impression à tant de lecteurs est la preuve que nous avons fait une erreur. » Le Thunder jouera sa survie ce jeudi soir sur le parquet de Memphis.