RMC Sport

Le Thunder dans la douleur

-

- - -

Oklahoma City s'est imposé en toute fin de match face aux Lakers mercredi en demi-finale de la Conférence Ouest (77-75). La bande à Kevin Durant mène 2-0 dans la série. A l'Est, Boston a repris la main.

OKC s’en sort bien

Le Thunder a arraché une victoire inespérée face aux Lakers mercredi en demi-finale de la Conférence Ouest (77-75). Menés durant toute la rencontre, les partenaires de Kevin Durant (22 points, 7 rebonds) ont profité du money-time pour faire plier la franchise de Los Angeles. Kobe Bryant (20 points), Andrew Bynum (20 points, 9 rebonds) et Pau Gasol (14 points, 11 rebonds) avaient pourtant fait le job. Mais un relâchement coupable est venu gâcher leurs efforts en fin de match. Oklahoma City en a profité et mène désormais 2-0 dans la série. Les chances de qualification pour la finale de Conférence se réduisent pour les Lakers.

Boston reprend la main

Après s’être fait surprendre lors du « Game 2 », Boston a remis les choses au clair face à Philadelphie. Grâce à une attaque de feu, les Celtics se sont imposés sur le parquet des 76ers mercredi en demi-finale de la Conférence Est (91-107). Kevin Garnett (27 points, 13 rebonds), Rajon Rondo (23 points, 14 rebonds) et Paul Pierce (24 points, 12 rebonds) ont plané sur la rencontre. Thaddeus Young a tenté de maintenir l’espoir dans les rangs de Pennsylvanie. En vain. Grâce à cette démonstration de force, Boston reprend la main dans la série (2-1) et s’offre un ascendant psychologique important. Les 76ers vont avoir du mal à s’en relever.