Le Thunder détonne

Russel Westbrook a marqué 18 points contre les Lakers cette nuit - -
Oklahoma City – Los Angeles Lakers 110-89 (Les deux équipes sont à égalité 2-2)
Avant le début de ces play-offs on sentait que le Thunder pouvait chercher des noises à ces Lakers bringuebalés en fin de saison. On ne s’est pas trompé. La franchise de Kevin Durant, pour la deuxième fois de suite au Ford Center, a littéralement dérouillé les champions en titre (110-89). C’est la performance collective des hommes de Scott Brooks qui a été exceptionnelle. Avec 5 joueurs à 13 points ou plus, le Thunder a étourdi les Lakers et profité d’un Kobe Bryant, tout simplement à côté de la plaque. Les 12 petits points de Bryant sont une misère pour lui en 32 minutes de jeu. Il a été clairement battu par Kevin Durant (22 points). Le prochain match aura lieu mardi au Staples Center. Et là les Lakers devront faire parler l’orgueil du champion car sans cette révolte ils se feront bouffer par cette équipe de jeunots.
Charlotte – Orlando 86-90 (Orlando mène la série 3-0)
Qui a dit qu’Orlando ne pouvait pas gagner sans Dwight Howard ? Avec un Superman relégué aux tâches défensives, les Floridiens ont été mis sur orbite par le meneur Jameer Nelson (32 points) et ont fusillé les espoirs de qualification des coéquipiers de Boris Diaw. Les Bobcats ont été mangés au rebond et puni par deux lancers francs de Marcin Gortat dans les 12 dernières secondes. Le Magic l’emporte (90-86) malgré un zéro pointé au shoot pour Mickaël Piétrus. Boris Diaw du côté de Charlotte a été timide avec 6 points, 4 rebonds et 6 passes. On sait que jamais une équipe ne s’est qualifiée après avoir été menée 3-0. Charlotte devra donc essayer d’au moins sauver l’honneur mardi dans sa salle avec une première victoire.
Milwaukee – Atlanta 107-89 (Atlanta mène la série 2-1)
Les Bucks se sont réveillés. Grâce à un excellent John Salmons (22 ponts) et une adresse à trois points retrouvée (43%), Milwaukee s’est remis dans le sens de la marche (107-89). Voilà les Bucks menés seulement deux victoires à une et avec un collectif en attaque complètement retrouvé. 6 joueurs ont passé au moins 11 points. De bon augure avant le match 4 mardi pour revenir à égalité.
Portland – Phoenix 96-87 (Les deux équipes sont à égalité 2-2)
Le Roy est de retour. Brendan Roy a enfin retrouvé le parquet pour le match 4 de la série face aux Suns. Et même s’il n’a joué que 27 minutes pour 10 points seulement, le All-Star a galvanisé ses troupes dans le match qu’il ne fallait pas perdre. C’est le Lamarcus Aldridge qui a porté les Blazers avec 31 points et 11 rebonds. Nicolas Batum qu’on donnait pourtant encore touché à l’épaule droite a été exemplaire, encore une fois, dans ces play-offs. L’ancien pensionnaire de la Pro A s’est fendu de 10 points, 7 rebonds et 1 passe. Côté Suns, Stoudemire a engrangé 27 points tandis que ses compères de l’attaque Steve Nash et Jason Richardson se prenait un peu les pieds dans le tapis avec 15 points chacun dont un 6-16 seulement pour Richardson. Portland l’emporte 96-87 et relance cette série puisque les deux équipes sont à égalité 2-2 avant un match 5 dans l’Arizona lundi.