Les Bulls perdent Rose

Derrick Rose - -
Fin de saison pour Rose
C’est un énorme coup de massue pour Chicago. Derrick Rose, le MVP de la saison passée, s’est blessé au genou dimanche lors de la victoire de son équipe face à Philadelphie (103-91) en ouverture des play-offs. Le meneur de jeu des Bulls souffre d’une rupture des ligaments croisés. Sa saison est terminée. La bande à Joakim Noah va devoir composer sans son maestro dans les semaines à venir.
Les Bulls dominent les 76ers
Pour le premier match des plays-offs 2012, Chicago a dominé Philadelphie (103-91), samedi soir à l’United Center. Grâce à Joakim Noah, auteur de 12 points et 13 rebonds, les Bulls remportent le match 1 des quarts de finale de la Conférence Est. Mauvaise nouvelle pour la franchise de l'Illinois, qui a certainement perdu son meilleur élément, Derrick Rose (23 points, 9 passes et 9 rebonds), blessé au genou en fin de match.
Durant sauve Oklahoma City
Oklahoma City peut remercier son sauveur. Une fois n’est pas coutume, Kevin Durant a offert la victoire à son équipe face à Dallas (99-98) dimanche en ouverture des play-offs. Le MVP du dernier All Star Game (25 points) a rentré un shoot dans les dernières secondes pour permettre à OKC de dominer les Mavericks. Son coéquipier Russell Westbrook termine meilleur marqueur de la rencontre avec 28 points.
Le Heat écrase les Knicks
Miami a parfaitement lancé ses play-offs 2012. Le Heat a écrasé New York (100-67) samedi dans l’American Airlines Arena. Comme à son habitude, LeBron James a été l’homme du match en comptabilisant 32 points en 32 minutes. Le « King James » a été épaulé par son coéquipier Dwyane Wade, auteur de 19 points. Pour les Knicks, Carmelo Anthony n’a guère brillé en inscrivant 11 petits points.
Orlando surprend Indiana
Le Magic a créé la surprise en s’imposant sur le parquet d’Indiana (77-81) dimanche en ouverture des play-offs. Privés de Dwight Howard, les joueurs d’Orlando se sont appuyés sur Jameer Nelson et Jason Richardson (17 points chacun) pour dompter les Pacers dans leur salle. De quoi faire le plein de confiance avant de jouer le deuxième match à domicile.
Les résutats de la nuit :
Conférence Est
Chicago-Philadelphie 103-91(1-0)
Miami-New York : 100-67 (1-0)
Conférence Ouest
Orlando bat Indiana : 81-77 (1-0)
Oklahoma City bat Dallas : 99-98 (1-0)