Les Clippers sur la route des Spurs

Chris Paul - -
Les Clippers rejoignent San Antonio
Les joueurs de Los Angeles ont arraché leur qualification pour les demi-finales de la Conférence Ouest dimanche en s’imposant sur le parquet de Memphis (72-82). A l’issue d’un « Game 7 » sous haute tension, les partenaires de Chris Paul (19 points, 9 passes décisives), touché à la hanche et de Blake Griffin (8 points, 4 rebonds), blessé au genou, ont pris le meilleur sur les Grizzlies de Marc Gasol (19 points). Les Clippers ont pu compter sur leur banc pour faire la décision. Ils franchissent le premier tour des play-offs pour la troisième fois de leur histoire. En demi-finale, les Californiens retrouveront les Spurs de Tony Parker, au repos depuis une semaine et leur qualification face à Utah. Début de la série mardi.
Le Heat démarre fort
Miami a parfaitement entamé sa série face à Indiana en demi-finale de la Conférence Est. Après avoir reçu son trophée de MVP de la saison, LeBron James (32 points, 15 rebonds), a mis le Heat sur la voie du succès dimanche face aux Pacers (95-86). Dwayne Wade n’a pas été en reste avec 29 points. Malgré la belle activité de David West (17 points, 12 rebonds) et Roy Hibbert (17 points, 11 rebonds), Indiana n’a rien pu faire face aux partenaires de Chris Bosh, sorti sur blessure. La franchise californienne mène 1-0 et entame de manière idéale son périple vers la finale de Conférence.
Fin de saison pour Bosh ?
Les « Three Amigos » de Miami vont peut-être finir la saison en duo. Chris Bosh s’est blessé dimanche lors de la victoire du Heat face à Indiana (95-86) en demi-finale de la Conférence Est. L’intérieur de 28 ans souffre des abdominaux. Il passera une IRM ce lundi pour connaitre la gravité de sa blessure et pourrait être absent plusieurs semaines. Sa fin de saison est compromise. LeBron James et Dwayne Wade vont devoir tenir la baraque floridienne sans lui.