Les Grizzlies avaient les crocs

Marc Gasol - -
Sous la houlette d’un duo Randolph – Gasol impérial, Memphis est allé s’imposer sans frayeur sur le parquet de Sacramento la nuit dernière (86-97). Le grand Zach s’est fendu d’un double – double (22 points, 10 rebonds), alors que l’intérieur espagnol, monstrueux, a frôlé le triple double (19 points, 8 rebonds, 9 passes). Ce succès permet aux Grizzlies d’équilibrer leur comptes cette saison (5 victoires, 5 défaites). Pour Sacramento en revanche, c’est déjà la 7e défaite en 9 matches. Et la prestation d’un cinq majeur à la rue offensivement (pas un joueur à plus de dix points), n’invite pas à l’optimisme du côté des Kings.
Hill guide les Lakers
En l’absence de Kobe Bryant, un homme porte les Lakers actuellement : Jordan Hill qui avec ses 24 points et 17 rebonds a été le grand bonhomme de la victoire (114-99) de LA face à Detroit au Staple Center la nuit dernière. Déjà auteur de 21 points mardi dernier face aux Pelicans, Hill améliore une nouvelle fois son record de points inscrits en carrière et confirme sa forme éblouissante du moment. « Il joue dur, il a du talent et il peut encore faire mieux », a commenté son coach Mike d’Antoni. Dans son sillage, les Lakers enrayent une série de deux défaites consécutives mais restent cantonnés aux profondeurs de la conférence Ouest.
Portland enchaine, Batum brille
Dimanche soir, Portland a enchainé une sixième victoire de suite en s’imposant après prolongation sur le parquet des Toronto Raptors (118-110). Nicolas Batum a été l’un des artisans de ce huitième succès de la saison avec 24 points, 6 rebonds et 4 passes. Damian Lillard (25 points) et Lamarcus Aldridge (25 points) ont également porté les Blazers contre les 30 points de Rudy Gay et les 29 de Demar DeRozan pour les Raptors.
Trail Blazers vs. Raptors par NBA