Les joueurs français à la NBA cette année : comment suivre leurs matchs en direct cette saison ?

Les joueurs français à la NBA - CANAL+/RMC Sport
Ils seront quinze à évoluer en NBA pour cette année 2024 / 2025. Depuis maintenant plusieurs années, le contingent français progresse dans la plus grande ligue de basketball au monde. Si le nombre progresse, les joueurs de l’hexagone sont loin d’être des seconds couteaux dans la ligue nord-américaine. Avec Rudy Gobert, qui vient de décrocher son quatrième titre de meilleur défenseur de la Ligue, l’expérimenté Nicolas Batum qui vient de resigner aux Los Angeles Clippers ou encore Victor Wembanyama, rookie de l’année lors de la saison précédente et premier joueur français à s’être vu décerner cette distinction individuelle, les attentes sont grandes. Si la France n’avait jamais vu un de ses joueurs sélectionné en première position de la draft avant Wemby, le clan tricolore réalise le back to back avec une deuxième année consécutive avec la première place. Car lors de la dernière draft, Zaccharie Risacher a eu le privilège d’être le premier appelé par le commissioner Adam Silver. En deuxième position de la cuvée 2024 ? Un autre français également en la personne d’Alexandre Sarr. Éblouissant avec l’équipe de France lors des JO, Guerschon Yabusele a une deuxième chance en NBA. Une chance que l’intérieur devra saisir du côté des Sixers aux côtés d’un certain Joel Embiid.
Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr au sommet de la NBA
Après Wembanyama, le clan français continue à montrer au monde entier que le basket français est capable de former de vraies pépites. Draftés respectivement aux premier et deuxième rang par les Hawks d’Atlanta et les Wizards de Washington, Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr auront forcément un rôle important à jouer dans des équipes en difficulté. Pour Sarr, la donne s’annonce compliquée dans une équipe des Wizards qui apparaît sans réel fond de jeu. Le français pourra retrouver un autre frenchie puisque Bilal Coulibaly entame sa deuxième saison dans la capitale américaine après un premier exercice plus que satisfaisant. De son côté, Zaccharie Risacher aborde sa première saison NBA aux côtés d’un top meneur en la personne de Trae Young. A l’aile, le français qui évoluait à la JL Bourg l’an dernier pourra compter sur les précieux conseils d’un certain Bogdan Bogdanovic. Si les Wizards devraient rapidement tanker, l’espoir est permis pour les Hawks d’accrocher une place en play-in voir en play-offs.
Wembanyama : l’année de la confirmation
Les américains n’avaient pas connu autant d’attente que depuis la draft de LeBron James en 2003. Drafté en premier lors de la cuvée 2023, Victor Wembanyama n’a vraiment pas déçu en terminant la saison avec des moyennes statistiques de 21,4 points par match, 10,6 rebonds et surtout 3,6 contres en moins de 30 minutes de jeu. Des performances qui ont valu au français de glaner, à la quasi-unanimité , le titre de rookie de l’année. Si en début de saison beaucoup espéraient un duel direct avec le pivot du Thunder Chet Holmgren, Wembanyama a rapidement anéanti le débat. Pour cette deuxième saison, les fans des Spurs et de NBA attendent des standards encore plus élevés et pourquoi pas voir Wembanyama s’approcher des 27 ou 28 unités par match. Pour y parvenir, l’intérieur français pourra compter sur le recrutement de Chris Paul qui devrait pouvoir l’alimenter en caviar.
Comment suivre les matchs des français en NBA ?
Pour suivre les matchs NBA depuis la France, il faudra passer par un abonnement incluant beIN SPORTS. En passant par CANAL+ et l’offre CANAL+ Sport, il est possible de suivre ces matchs puisque le package inclut les chaînes de CANAL+ mais aussi beIN SPORTS et Eurosport. Ce package est accessible à partir de 34,99 euros par mois pendant 1 an en vous engageant sur une période de 24 mois.
Cliquez ici pour profiter de l’offre sur CANAL+
Sachez que RMC Sport propose aussi un package RMC Sport + beIN SPORTS. Celui-ci permet de suivre l’intégralité du contenu proposé par les deux groupes. L’abonnement à cette offre groupée est disponible au prix de 29 euros par mois en vous engageant sur 12 mois ou 35 euros par mois sans engagement de durée.
Cliquez ici pour profiter de l’offre sur RMC Sport
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de RMC Sport, indépendante de la rédaction de RMCSport.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. RMC Sport est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.