Les Lakers restent en vie

Kobe Bryant - -
Les Lakers au bout du suspense
Les Lakers sont encore en vie ! Après une rencontre d’un suspense éprouvant, Los Angeles a arraché une précieuse victoire (99-96), dans la nuit de vendredi à samedi sur son parquet du Staples Center. Une victoire parfaitement orchestrée par son maître à jouer, Kobe Bryant, auteur de 36 points, 7 rebonds et 6 passes décisives, qui permet aux hommes de Mike Brown de revenir à 2-1 dans leur demi-finale de la Conférence Ouest. Malgré les 31 points de Kevin Durant (1 sur 4 à 3 points) et les 21 de Russell Westbrook, le Thunder ne fera pas mieux que Dallas la saison dernière, à savoir éliminer sèchement les Lakers (4-0).
Philadelphie renversant
Les Sixers gardent toutes leur chance dans cette campagne 2012. Surprenant tombeur de Chicago au premier tour, les hommes de Doug Collins sont parvenus à recoller au score dans leur demi-finale face à Boston (2-2). Les 76ers ont su renverser une rencontre bien mal embarquée (92-83) dans la nuit de vendredi à samedi sur leur parquet du Wells Fargo Center. Menés de 15 points à la mi-temps, les coéquipiers d’Andre Iguodala, auteur de 16 points, 7 rebonds et 4 passes décisives, ont une nouvelle fois démontré leur force de caractère dans cette Conférence Est. Malgré les 24 points de Paul Pierce et les 15 passes décisives de Rajon Rondo, tout est à refaire pour les Celtics.
Bryant : « J'en ai encore sous le capot »
Auteur de 36 points dans la nuit de vendredi à samedi, Kobe Bryant a grandement contribué au succès des Lakers face au Thunder (99-96) au Staples Center. Malgré ses 33 ans, l’arrière américain garde la forme et le confirme. « J'en ai encore sous le capot. Je ne vais pas changer. Même après avoir couru un marathon, la première chose que je souhaite faire, c’est shooter, assure le quintuple vainqueur de la NBA. Depuis deux matches, on contrôle le temps. Il faut faire attention à la possession de la balle et au jeu de transition. Le prochain match sera un match pour les grands garçons. »