Les Lakers vont retirer non pas un, mais deux maillots en hommage à Kobe Bryant!

- - -
Après quelques tergiversations, les Lakers ont tranché. Rendez-vous est pris avec les fans des Lakers le 18 décembre au Staples Center de Los Angeles. Les différents numéros de maillot portés par le joueur le plus capé de la franchise (20 saisons NBA au compteur avec les Lakers, un record pour un joueur ayant évolué au sein d’une seule et même franchise) seront retirés à cette occasion au cours d'une cérémonie qui s'annonce grandiose, en marge du match contre les Golden State Warriors. Il était question un temps de retirer seulement l’un des deux, le 8 ou le 24, ce sont finalement les deux qui ont été choisis.
Bryant, comme le Shaq en 2013
"Les maillots de Kobe occuperont leur place légitime à côté des plus grands Lakers de tous les temps", a déclaré la directrice générale des Lakers, Jeanie Buss. Celui qu’on surnomme Black Mamba s’est quant à lui déclaré "reconnaissant" qu’un tel honneur lui soit accordé. "En tant que gamin grandissant en Italie, j'ai toujours rêvé de voir mon maillot suspendu aux chevrons Lakers, mais je n'ai jamais imaginé que ce serait le cas pour deux d'entre eux", a-t-il ajouté.
>> NBA: 2,2 milliards de dollars, un rachat record pour les Rockets
Avec ses cinq titres de champion NBA, son double titre olympique et ses plus de 33 500 points marqués au cours de sa carrière, Bryant est considéré par beaucoup comme l'un des cinq meilleurs joueurs de tous les temps. Le dernier Laker a avoir vu son numéro retiré de la sorte était Shaquille O'Neal, le 2 avril 2013.
VIDEO. Beach-volley à la Tour Eiffel, escrime au Grand Palais... où auront lieu les épreuves de Paris 2024?