Les playoffs NBA par J. Monclar : "Je suis inquiet pour les Cavs"

- - -
Pendant les playoffs NBA, Jacques Monclar fait le débrief sur RMC Sport. Ce mardi, le membre de la Dream Team RMC Sports salue les victoires à l’extérieur de Chicago et des Clippers. Avec une mention spéciale pour Blake Griffin, Doc Rivers et Derrick Rose.
L’équipe qui l’a impressionné
« Les Bulls par leur adresse à 3 points et leur sérénité à chaque retour des Cavs dans le match (victoire 99-92 à Cleveland). J’ai aimé aussi les Clippers, autour de Blake Griffin, avec Austin Rivers à la baguette. Ils ont évolué sans Chris Paul, avec une rotation courte et un excellent Matt Barnes (victoire 117-101 à Houston). »
L’équipe qui l’a inquiété
« Je suis inquiet pour les Cavs. Ils ont joué par à-coups, assez individuellement. LeBron James n’était pas en phase avec son shoot extérieur. Le fait de débuter la rencontrer avec un seul intérieur n’a pas été concluant. »
Le joueur qui a fait la différence
« Je dirais Derrick Rose et Blake Griffin. D-Rose a mis ses shoots extérieurs dedans et il a calmé la salle à chaque retour des Cavs. La performance de Blake Griffin est énorme, au-delà de ses points et de ses rebonds. En l’absence de Chris Paul, sa création par la passe a été remarquable. Il enchaine un deuxième triple double, c’est assez rare en playoffs. »
Le bon coup tactique