RMC Sport

Les Spurs obtiennent un sursis

Tim Duncan

Tim Duncan - -

Miracle ! A une seconde et sept dixièmes du buzzer de ce match 5, San Antonio était dehors avec trois points de retard sur Memphis et il n’y avait rien à redire. Battus par plus forts, plus jeunes. Mais Gary Neal est allé transpercer le cercle d’un tir primé pour accorder une prolongation miraculeuse à des Texans qui ne voulaient pas mourir si tôt, sans avoir fait honneur à leur statut de numéro un de la Conférence Ouest. Dans cette prolongation, les Spurs sont allés chercher cette victoire sur les Grizzlies (110-103) qui les maintient en vie avant un match 6 terrible dans le Tennessee. Derrière l’abatage de Randolph (26 points, 11 rebonds, 6 passes) et Marc Gasol (11 points, 17 rebonds dont 15 défensifs !), il fallait un Big Three héroïque pour ne pas partir tête basse. Manu Ginobili, sauveur du match 2, a été l’homme clef avec 33 points, 6 rebonds et 6 passes, tandis que Tony Parker l’a bien suppléé avec 24 unités, 2 rebonds et 9 passes (13 points, 12 rebonds pour Duncan). San Antonio est toujours en vie mais pour combien de temps ?

Boston attendait, voilà Miami. Le Heat s’est qualifié pour la demi-finale certainement la plus savoureuse du plateau contre les Celtics. Les Floridiens ont composté leur billet dans leur salle, la nuit dernière, en expulsant Philadelphie (97-91 et victoire 4-1). Lebron James (16 points, 10 rebonds, 8 passes) est passé tout près du triple-double dans une partie où Dwyane Wade a planté 26 pions.

Enfin, derrière les 41 points de Kevin Durant, Oklahoma s’est aussi qualifié pour les demi-finales de conférence. Le Thunder élimine Denver (4-1) grâce à une victoire à l’arraché (100-97). Les jeunes pousses du Thunder attendent maintenant l’identité de leur adversaire qui sera Memphis ou San Antonio.