RMC Sport

Les vertus insoupçonnées de Tinder sur les joueurs de NBA

-

- - AFP

Grâce à l’application dédiée aux rencontres Tinder, les joueurs de NBA sortent moins les veilles de match selon une enquête du média américain ESPN. Conséquences, moins d'excès, une meilleure récupération et une augmentation assez nette des victoires à l’extérieur…

Les entraîneurs peuvent remercier Tinder. En enquêtant sur la hausse des victoires à l’extérieur cette saison en NBA, un journaliste de ESPN a trouvé une explication pour le moins inattendue. La "Tinderisation" figurerait en effet parmi les raisons à l’origine de la hausse de quatre points des succès à l’extérieur des franchises NBA (environ 44% contre 40 la saison passée).

"Les joueurs n'ont plus besoin de sortir en boîte"

"Les joueurs n'ont plus besoin de sortir en boîte", confie un manager général qui a préféré garder l’anonymat. Grâce à Tinder mais aussi Instagram ou Snapchat, les joueurs n’ont donc plus besoin de sortir pour faire des rencontres amoureuses. Ils réduisent ainsi de façon considérable les écarts de conduite, les excès (d’alcool notamment) et gagnent en temps de sommeil. Alors merci qui ?

A lire aussi>> NBA: énorme face aux Knicks, Rudy Gobert pulvérise son record de points 

AB