RMC Sport

M. Pietrus : « Je veux retourner à Boston »

-

- - -

EXCLU RMC SPORT. Libre après une saison quelconque chez les Toronto Raptors, le Français Mickaël Piétrus, 31 ans, a annoncé ce lundi dans Basket Time sur RMC sa volonté de revenir jouer à Boston, sous les ordres de Doc Rivers.

Les finales de Conférence

« Memphis n’a aucune chance de battre les Spurs en finale de la Conférence Ouest. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience. L’an dernier, ils se souviennent qu’ils ont été battus par Memphis. Tony (Parker) se rappelle. Dimanche (lors du Game 1 remporté par San Antonio, ndlr), ils ont bien contrôlé Randolph et M. Gasol. Je pense que cette série sera plus facile pour les Spurs. Ça fait six ans qu’ils ne sont plus allés en finale NBA. Je vois Spurs-Miami en finale. J’aimerais bien jouer dans cette équipe de Français qui ont la gagne. A l’Est, Miami va écraser Indiana. Ils n’ont aucune chance, sauf si Dwayne Wayne a un problème avec son genou. Je leur donne un match ! »

Sa carrière en NBA

« Je savais où j’atterrissais quand je suis arrivé à Toronto. C’est une équipe jeune qui avait besoin d’un vétéran comme moi. J’étais là pour les encadrer. Je suis libre. Au début, je jouais, puis j’ai eu une tendinite, et après j’étais sur le banc, c’était le choix du coach. Mon choix le plus cher, c’est de retourner à Boston. Doc Rivers est un grand coach. Je me donne encore quatre ou cinq ans. (…) J’aimerais bien travailler sur la communication du basket français. C’est quelque chose qu’on doit mettre en place ensemble avec Tony (Parker) et Boris (Diaw) pour faire du basket français une meilleure Ligue. »

L’équipe de France

« Si c’est terminé pour moi, ça ne me dérange pas, avec toutes les blessures que j’ai eues, le poignet, le genou, avec l’âge. Ils ont un bon groupe, je n’ai aucune rancœur. Je prends la vie comme elle vient. »