Marche avant pour les Bulls

Les Bulls sotn en demi-finale de Conférence - -
La belle résistance des Pacers a pris fin cette nuit au United Center. Indiana s’est fait croquer proprement par des Bulls qui ont justifié leur statut de numéro 1 de la saison sur cette partie remportée 116 à 89. Les joueurs de Tom Thibodeau ont fait tomber le tonnerre sur Danny Granger et ses coéquipiers avec 6 joueurs à 10 points ou plus. Dans cette sarabande, Derrick Rose a été le meilleur marqueur (25 points) mais c’est le Britannique Luol Deng qui a été le plus incandescent avec 24 points, 6 rebonds et 7 passes. Titulaire, Joakim Noah s’est fendu de 14 points, 8 rebonds, 3 passes et 4 contres. Les Bulls passent sans encombre au travers de cette série (4-1) et rejoignent Boston dans la cargaison des équipes qualifiées pour les demi-finales de conférence. Atlanta et Orlando, leurs adversaires potentiels, sont prévenus.
Hawks ou Magic ? Les joueurs d’Atlanta ont encaissé de plein fouet un baroud d’honneur du Magic qui ne voulait pas mourir en étant mené 3-1. Les Floridiens l’emportent largement 101-76 dans cette partie incroyable. En effet, Stan Van Gundy a lancé 12 joueurs sur le parquet et chacun a marqué au moins un point. Et les Hawks ont fait pareil. Une joyeuse mêlée dans laquelle on note les 17 points de Jason Richardson. Orlando n’est plus mené que 3 victoires à 2 avant un match 6 crucial en Georgie jeudi.
Bousculés, harcelé par ces petits Hornets et leur chef, Chris Paul, les Lakers ont remis de l’ordre dans cette série en remportant ce match 5 au Staples Center, 106-90. Les Californiens mènent maintenant 3-2 après un superbe travail collectif où tout le monde s’est partagé le ballon. Bryant (19 points), Bynum (18 points), Gasol (16 points), une parfaite répartition des shoots et une série qui pourrait prendre fin jeudi à la Nouvelle-Orléans.