RMC Sport

Monclar : "Cleveland a été majestueux"

-

- - -

Jacques Monclar, membre de la Dream Team, a été séduit par la victoire de Cleveland sur le parquet de Golden State (95-93 ap) lors du match 2 de la finale NBA.

« Pour la 1ere fois dans l’histoire des finales NBA, les deux premiers matches se finissent en prolongation (victoire des Warriors 108-100 ap lors du match 1, ndlr). La victoire de Cleveland (95-93 ap) est méritée. Stephen Curry est parti complètement en travers avec 5 sur 23 au tir et un 2 sur 15 à trois points. Il y a eu aussi des pertes de balles fondamentales de sa part mais aussi de Thompson, Green durant la prolongation.

LeBron James a fait un triple-double monumental. L’équipe de Cleveland a joué un basket assez restrictif mais c’est le basket qu’ils peuvent faire sans Kevin Love et Kyrie Irving. Il faudrait peut-être que tout le monde arrête d’arroser David Platt (le coach des Cavs). Il fait avec ce qu’il a.

« Ça ne veut pas dire que Cleveland va être champion »

Cleveland a mené de 11 points à 3’’13 de la fin. Ça revient à égalité parce que les Warriors ont de la qualité, à trois points notamment. Mais les Cavs ont trouvé les ressources pour gagner en prolongation. Ça ne veut pas dire que Cleveland va être champion. On pourrait parler de l’avantage du terrain mais chacune des deux équipes est capable de gagner chez l’autre. Cleveland a été majestueux dans le courage, en défense à l’image de Dellavedova. C’est lui qui est face à Stephen Curry. On va lui donner du crédit pour le 5 sur 23 aux tirs même si je pense qu’il manque un peu tout seul. »