RMC Sport

NBA : LeBron James relance tout

LeBron James fait encore des miracles

LeBron James fait encore des miracles - AFP

Auteur d’un magistral « triple-double », LeBron James a été le grand artisan de la victoire des Cavs face à Golden State (95-93 ap) lors du match 2 de la finale NBA, cette nuit à Oakland. Cleveland revient à 1-1 avant de défier Stephen Curry&co mardi à domicile.

Ne jamais enterrer les Cavs et LeBron James ! Alors qu’on leur annonçait l’enfer après un premier revers face à Golden State (108-100 ap) et la grave blessure de Kyrie Irving, Cleveland a déjoué tous les pronostics en remportant le match 2 de la finale NBA, 95-93 après prolongation, cette nuit sur le parquet des Warriors. Les Cavs reviennent donc à 1-1 avant de disputer deux matches de rang "à la maison" mardi et jeudi (1h, HF).

« King Jame » sur les traces de Magic Johnson

Ce succès aussi magistral qu'inattendu porte la griffe de la star de la franchise de l'Ohio, LeBron James, auteur d’une prestation XXL à l'Oracle Arena. « King James » a effet terminé la rencontre avec une feuille de stats impressionnantes : 39 points, 16 rebonds et 11 passes, soit le 5e « tripe double » de sa carrière en finale NBA. Personne n’a fait mieux excepté Magic Johnson (8).

Stephen Curry hors-sujet

A l'issue d'une rencontre dominée par les Cavs mais qui est tout de même allée jusqu'à la prolongation, la rage de l’ancien joueur de Miami contrastait avec la détresse de Stephen Curry. Méconnaissable cette nuit, la star des Warriors a été l'auteur d'un triste 5 sur 23 au tir, dont un catastrophique 2 sur 15 à trois points. Le MVP de la saison pourra se racheter dès mardi... mais ce sera dans sur les terres de LeBron James.