RMC Sport

Monclar : « Les Spurs ont été bons partout »

Jacques Monclar

Jacques Monclar - -

San Antonio a très nettement dominé Memphis (105-83), dimanche, lors du premier match de la finale de la Conférence Ouest. Jacques Monclar, membre de la Dream Team RMC Sport, revient sur cette rencontre.

San Antonio enchaîne les rencontres dans ces play-offs 2013 mais ce rythme de stakhanoviste n’a pas gêné les Texans, dimanche, face à Memphis lors du premier match de la finale de Conférence Ouest. En grande réussite offensivement, les Spurs ont surtout éteint les intérieurs des Grizzlies, notamment Zach Randolph, auteur de seulement 2 points, à sur 8 aux tirs.

« Les Spurs avaient un plan de jeu pour bloquer à l’intérieur Marc Gasol et Zach Randolph. Le jeu dans la peinture est le point fort de Memphis. Dès la première action, Tony Parker a pris le dessus sur Mike Conley en allant lui piquer une balle dans les pieds au milieu de terrain. Memphis n’est pas bien entré dans le match. Les Grizzlies ont quand même réussi un rapproché à -6, mais Ginobili a alors fait une série. Il n’y a alors plus eu de match. »

« Diaw a été énorme défensivement »

San Antonio a battu le record du nombre de tirs primés réussis dans un match de play-offs avec quatorze tirs à 3 points qui ont fini leur course dans les filets texans. Mais Jacques Monclar souligne également l’investissement défensif de Boris Diaw pour gérer le cas Randolph. « Les Spurs ont été bons partout, sauf peut-être Duncan, mais il avait en face des clients. Les Spurs ont été bons en attaque mais défensivement aussi. Boris Diaw et Thiago Splitter ont fait un travail défensif énorme sur Zach Randolph. Maintenant, cela s’ajuste dans les play-offs d’un match à l’autre. Cela m’étonnerait que Memphis ne donne pas une réponse rapidement. »

A lire aussi :

>> Les Spurs corrigent les Grizzlies

>> Indiana rejoint Miami en finale

>> Toute l'actualité de la NBA

Jacques Monclar