RMC Sport

Mort de George Floyd: Kobe Bryant avec le t-shirt "I can't breathe" dans un message émouvant de sa veuve

placeholder video
Rappelant l'engagement de Kobe Bryant contre les violences policières faites aux noirs, sa veuve Vanessa a publié un émouvant message sur les réseaux sociaux, dans lequel elle demande à ses compatriotes de "répandre l'amour" et à "chasser la haine".

Magic Johnson, LeBron James, Jaylen Brown, Trae Young… Alors qu'une partie des Etats-Unis est descendue dans la rue suite à la mort tragique de George Floyd, un homme afro-américain, entre les mains de la police, de nombreux acteurs de la NBA se sont exprimés ces derniers jours, pour soutenir les manifestations ou protester contre les violences policières faites aux noirs. Ils ont été rejoints dans cette bataille par une voix qui porte: celle de Vanessa Bryant, la veuve de Kobe.

Sur Instagram, l'épouse de la défunte star des Lakers a publié une photo de "Black Mamba" portant un t-shirt sur lequel est écrit en lettres capitales "I can't breathe", "je ne peux plus respirer". Des paroles prononcées par Eric Garner en 2014, juste avant de décéder lors d'une interpellation, et qui servent aujourd'hui de cri de ralliement aux manifestants.

"Soyons un exemple du changement que nous voulons voir"

"Mon mari portait ce t-shirt il y a des années, et pourtant nous n'avons pas avancé, regrette Vanessa Bryant. La vie est si fragile, si imprévisible. La vie est trop courte. Alors partageons et embrassons les qualités et ressemblances qui nous unissent en tant que personnes."

Et d'appeler ses compatriotes à changer leur comportement: "Chassez la haine, demande-t-elle. Enseignez le respect et l'amour pour tous à la maison et à l'école. Répandez l'amour. Battez-vous pour le changement, inscrivez-vous pour voter. N'utilisez pas de vies innocentes perdues comme excuse pour piller. Soyez un exemple du changement que nous voulons voir." Avant de conclure par le désormais célèbre #BlackLivesMatter.

CC