RMC Sport
Dossier

Mort de Kobe Bryant

Star mondiale du basket, légende la NBA, Kobe Bryant est mort à 41 ans dimanche 26 janvier dans le crash de de l’hélicoptère qui l’amenait à son centre d’entraînement, en compagnie de huit autres passagers, dont sa fille Gianna-Maria, 13 ans. Kobe Bryant prend sa retraite en 2016 après vingt saisons aux Los Angeles Lakers, ponctuées par cinq titres NBA (2000, 2001, 2002, 2009 et 2010) et deux titres de champion olympique (2008 et 2012). Il est désigné joueur de la décennie 2000 par la NBA. En 2018 il reçoit un Oscar pour "Dear Basketball", un court métrage d’animation basé sur l’annonce de sa retraite. De son mariage avec Vanessa Laine, il avait quatre filles.

Il y a un an, le 26 janvier 2020, la légende de la NBA Kobe Bryant disparaissait tragiquement dans un accident d'hélicoptère à Calabasas, dans le comté de Los Angeles. Pour lui rendre hommage, RMC Sport s'est penché sur son adoration, sa passion pour le football, un sport qui a encore du mal à décoller aux Etats-Unis et dont Kobe était l'un des ambassadeurs.

NBA: "Bryant était très difficile à vivre", les difficultés d'intégration de Kobe au début chez les Lakers

NBA: "Bryant était très difficile à vivre", les difficultés d'intégration de Kobe au début chez les Lakers

Jeff Pearlman, journaliste-écrivain américain, est l'auteur du livre très fouillé "Three Ring Circus" sur les Los Angeles Lakers période 1996-2004. RMC SPORT l'a interrogé sur les difficultés initiales de Kobe Bryant à s'intégrer à son arrivée aux Lakers. L'auteur revient sur la personnalité de Kobe Bryant dans ses jeunes années : une future légende seule dans son monde et impossible à intégrer au groupe.

Finales NBA : Kobe, LeBron, D-Wade... les derniers 5 majeurs des Lakers et du Heat

Finales NBA : Kobe, LeBron, D-Wade... les derniers 5 majeurs des Lakers et du Heat

Les Finales NBA proposeront une affiche inédite en 2020 : les Los Angeles Lakers contre le Miami Heat. Retrouvez les 5 majeurs alignés de ces deux franchises à l'histoire bien remplie lors de leur dernière finale respective en 2010 pour les Lakers et en 2014 pour le Heat. On y retrouve le regretté Kobe Bryant, qui a offert le dernier titre en date aux Lakers, LeBron James, qui comptait dans les rangs du Heat, Dwyane Wade, Ray Allen, Pau Gasol ou encore Ron Artest avant son changement de nom.