RMC Sport

Mort de Kobe Bryant: l’émouvante lettre de Pau Gasol pour son "frère", un an après

Un an après la mort de Kobe Bryant dans un accident d’hélicoptère, son ancien coéquipier aux Lakers Pau Gasol lui a adressé une lettre émouvante ce mardi.

Une légende ne meurt jamais. Un an après sa tragique disparition dans un crash d’hélicoptère dans les collines du nord de Los Angeles, en compagnie de sa fille Gianna et de sept autres victimes, Kobe Bryant reste évidemment encore énormément présent dans toutes les mémoires. Pau Gasol, double champion NBA avec "Black Mamba" aux Lakers (2009, 2010), a été l’un de ceux qui ont rendu hommage à la star californienne ce mardi. Un an, jour pour jour, après sa mort.

"Tu me manques, mon frère…, écrit l’ancien intérieur espagnol dans un message publié sur les réseaux sociaux et abondamment partagé. Il ne s’est pas passé un seul jour sans que tu sois présent dans ce que je fais. Ton esprit, ta détermination, ta tendresse continuent de briller dans ma vie et dans celle de beaucoup d’autres. Les photos, les vidéos, les moments très spéciaux partagés avec d’innombrables personnes qui t’ont admiré et aimé à leur manière, me rappellent l’incroyable chance que j’ai eu de partager certains de ces moments avec toi."

Le prénom "Gianna" pour la fille de Pau Gasol

Après le drame, Pau Gasol et sa femme ont donné le prénom de Gianna à la petite fille qu’ils ont eue, en septembre dernier. Ils restent proches de Vanessa Bryant, la veuve de Kobe, et de leurs filles Natalia, Bianka et Capri. "J’espère que Gigi et toi êtes en train de sourire au ciel en regardant vos filles fortes, douces et merveilleuses, écrit Pau Gasol dans sa lettre. Elles grandissent très vite, mon frère. J’aurais été ravi que tu puisses connaître notre Elisabet Gianna. Nous nous assurerons qu’elle sache d’où vient son deuxième prénom, comment étaient extraordinaires, affectueux et inspirants sa cousine Gigi et son oncle Kobe. Aujourd’hui, nous honorons et célébrons vos vies, avec tout ce que vous nous avez laissé… J’aurais espéré que les choses soient différentes, mais vous êtes et vous serez toujours dans nos cœurs."

LP