RMC Sport

NBA: Adrian Griffin officiellement nommé entraîneur des Bucks

L'entraîneur Adrian Griffin, le 14 février 2023 à Chicago

L'entraîneur Adrian Griffin, le 14 février 2023 à Chicago - Jesse D. Garrabrant / NBAE / Getty Images / Getty Images via AFP

"Adrian est un entraîneur très respecté et un ancien joueur, qui apporte un important leadership et une grosse expérience à notre équipe", a salué le directeur général des Bucks, Jon Horst.

Adrian Griffin est le nouvel entraîneur des Bucks, a confirmé ce lundi la franchise de Milwaukee après avoir limogé début mai Mike Budenholzer, qui a fait les frais de l'élimination au premier tour des play-offs.

Le coach de 48 ans rejoint le champion NBA 2021 en provenance des Toronto Raptors, où il a été assistant pendant cinq saisons, dont celle du titre suprême en 2019.

En plus de son pedigree, le directeur général des Bucks, Jon Horst, a souligné la faculté de Griffin à participer au développement de joueurs, faisant de lui "le choix idéal".

"Il a mérité cette opportunité", a-t-il ajouté, Griffin n'ayant encore jamais dirigé une équipe en NBA en quinze ans.

Il remplace Mike Budenholzer

"Les Bucks sont une organisation de champions et je suis surexcité à l'idée de travailler avec un effectif bien établi, composé de forts caractères et des joueurs talentueux", a déclaré le nouveau coach dans un communiqué.

Il avait par ailleurs fait ses débuts sur un banc à Milwaukee en 2008, quand la franchise était sous les ordres de Scott Skiles.

L'ancien de Toronto prend donc la suite de Mike Budenholzer, à la tête des Bucks lors du titre en 2021 mais aussi lors de l'élimination dès le premier tour des play-offs cette année, alors que Milwaukee avait clos la saison régulière en étant la meilleure équipe à l'Est et s'affichait comme un des principaux prétendants au titre.

Malgré son statut d'ancien entraîneur de l'année, Mike Budenholzer a été démis de ses fonctions le 4 mai, peu après la défaite surprise 4 à 1 contre le Miami Heat, tête de série N.8 devenu entretemps grand finaliste.

A.G avec AFP