RMC Sport

NBA : Anthony Davis perd 24 millions de dollars

-

- - -

La NBA a dévoilé ce jeudi ses trois équipes-types de la saison. Trois « 5 » dans lesquels ne figure pas Anthony Davis. Un coup dur pour l’intérieur de la Nouvelle-Orléans, puisque cette absence lui fait perdre… 24 millions de dollars. Rien que ça.

Une absence et des blessures qui coûtent cher. Au sens propre du terme. Ce jeudi, le nom d’Anthony Davis n’apparaît dans aucune des trois équipes-types de la saison dévoilées par la NBA. A cause d’une clause apposée à son contrat, l’intérieur des Pélicans de la Nouvelle-Orléans, qui ont loupé les play-offs, perd près de 24 millions de dollars. Mais le basketteur américain n’est pas vraiment à plaindre pour autant, puisque ses revenus passent au final d’environ 145 à 120 millions de dollars pour une période de cinq ans.

Lilliard empoche lui les 24 millions

A l’inverse, Damian Lilliard bénéficie de son côté de l’application de cette règle dite « Derrick Rose ». Le meneur de Portland figure pour la deuxième fois d’affilée dans l’un des trois « 5 » de l’année en NBA. Condition sine qua non pour que les 24 millions de dollars soient débloqués. Sinon côté terrain, la première équipe de la saison se compose de Stephen Curry (Golden State), Russell Westbrook (Oklahoma), LeBron James (Cleveland), Kawhi Leonard (San Antonio) et DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers).

la rédaction