NBA: Avec Cousins et Rondo, les Lakers répondent (un peu) aux Clippers

DeMarcus Cousins avec Golden State Warriors, le 8 mars 2019 - Icon Sport
L'équipe autour de LeBron James et Anthony Davis prend forme. Les Los Angeles Lakers enregistrent l'arrivée de DeMarcus Cousins pour un contrat d'une saison et d'un montant total de 3,5 millions de dollars (environ 3,1 millions d'euros), a révélé ESPN samedi.
Toujours d'après le média américain, Miami était intéressé par DeMarcus Cousins. Il aurait finalement été convaincu par Anthony Davis et d'autres joueurs de signer à Los Angeles. Le pivot de 28 ans était libre après son année conclue en finale des playoffs avec les Golden State Warriors. Il sort d'une saison à 16,3 points par match, sa plus basse moyenne depuis ses débuts.
Vague d'arrivées après l'échec Kahwi Leonard
Ce recrutement illustre l'intense activité des Lakers, après avoir appris qu'ils ne pourraient pas faire signer Kahwi Leonard, parti chez les Clippers avec Paul George. Depuis la fin de ce feuilleton, la franchise californienne a en effet acté plusieurs signatures: les arrivées de Danny Green (Toronto Raptors) et de Quinn Cook (Golden State Warriors) et les prolongations de JaVale McGee, Kentavious Caldwell-Pope et Rajon Rondo. Ce dernier a signé pour deux ans, affirme ESPN.
Le cinq majeur des Lakers, dirigés par Frank Vogel, devrait donc être constitué de Rondo, Green, Davis, James et Cousins. Une réponse au voisin pour un constat: il y aura du très beau monde à Los Angeles.