RMC Sport

NBA: bagarre, dérapage sexiste... la sale soirée des Knicks

placeholder video
Les New York Knicks ont signé une nouvelle défaite en NBA la nuit dernière contre les Memphis Grizzlies. Mais le match a surtout été marqué par une bagarre et le dérapage sexiste de Marcus Morris.

Le cirque permanent des New York Knicks ne semble pas près de s'arrêter. Ils végètent toujours au fond du classement, avec le 3e pire bilan de la NBA (13 victoires et 36 défaites). Dominés par les Memphis Grizzlies (127-106) au Madison Square Garden, ils se sont en plus distingués par une bagarre à la fin de la rencontre. 

Une poussette puis une bagarre

A cinquante secondes de la fin du match, les Knicks accusent 18 points de retard sur Memphis. Les deux équipes semblent alors s'arrêter de jouer, comme c'est parfois l'usage dans les derniers instants quand le résultat est plié. Mais Jae Crowder a tenté un dernier tir, ce qui n'a pas plu du tout à Elfrid Payton. Le meneur de Knicks a alors violemment poussé Crowder, l'expédiant au sol et déclenchant un début de bagarre.

Des "tendances féminines"

Son coéquipier Marcus Morris en a rajouté une couche dans son interview d'après-match. "Il a beaucoup de tendances féminines sur le parquet, à simuler, à balancer sa tête en arrière tout le match, a-t-il déclaré. C'est un sport d'hommes et cela vous énerve. (...) C'est sa façon de se comporter, c'est juste très féminin." L'ancien joueur des Celtics s'est ensuite excusé sur Twitter pour cette réaction "à chaud", assurant qu'il n'avait aucune intention de manquer de respect aux femmes.

Les joueurs de Memphis se sont également plaints de l'absence d'eau chaude dans les vestiaires visiteurs selon le New York Daily News, dont certains ont fait le choix d'aller se doucher à leur hôtel. 

HM