RMC Sport

NBA: Ntilikina affirme son intention de s'imposer chez les Knicks

placeholder video
Alors qu'il vit une deuxième saison NBA compliquée chez les New York Knicks, le Français Frank Ntilikina est revenu sur son expérience américaine au micro de RMC Sport.

Il avait été, en 2017, le Français sélectionné le plus haut de l'histoire à la draft (8e) NBA, atterrissant dans une franchise mythique, celle des New York Knicks. Mais après une première saison encourageante, Frank Ntilikina traverse une période un peu plus compliquée avec son équipe.

Rarement titularisé comme meneur, son poste fétiche, et même souvent sur le banc, l'ancien Strasbourgeois se veut pourtant optimiste pour la suite, comme il l'a raconté à RMC Sport en marge d'un match NBA délocalisé à Londres ce jeudi face aux Wizards.

"La première partie de saison a été très intéressante, assure-t-il. J’ai eu la chance de passer par pas mal de différents postes, de différents rôles, ce qui est très bon dans l’apprentissage d’un jeune joueur. Une carrière NBA est très longue, il faut découvrir plusieurs choses. L’objectif est d’apprendre, pour garder une bonne mentalité toute la saison. Si je suis déçu? Non, il faut s'attendre à tout. Le coach fait ses choix, on lui fait confiance pour le bien de l'équipe. Si cela passe par m'asseoir sur le banc, alors je passerai par là."

"Jouer à New York est plus compliqué qu'ailleurs"

Et alors que les Knicks vont probablement chercher à renouveler une bonne partie de leur effectif dans les prochains mois, Ntilikina n'a pas envie de quitter le navire new-yorkais.

"Je pense que jouer à New York est plus compliqué qu’ailleurs par rapport à la médiatisation et la pression des fans. Mais en tant que joueur, on apprend à se concentrer sur le plus important, le terrain. Je porte le maillot de New York et j’en suis fier, j’en suis reconnaissant, assure-t-il. Je ferai tout pour cette franchise."

Cyril Méjane, à Londres