NBA: blessé à un mollet durant le "Christmas Day", Doncic absent plusieurs semaines

C'est un terrible coup dur pour les Dallas Mavericks. Mercredi, lors du deuxième match du "Christmas Day" de NBA, Luka Doncic a été contraint de sortir sur blessure, alors qu'il affrontait les Minnesota Timberwolves, dans un match comptant pour la saison régulière. Après la rencontre, il avait quitté les lieux à l'aide de béquilles.
Selon la chaîne sportive ESPN, la star slovène sera absente au moins un mois, après avoir subi une élongation au mollet gauche. La blessure de Doncic (25 ans) sera réévaluée "dans un mois", a indiqué le média spécialisé.
28 points, 8 rebonds et 8 passes décisives de moyenne
C'est un double coup dur pour Dallas. En plus de perdre pour un bon bout de temps son meilleur élément, la franchise texane s'est également inclinée face aux Timberwolves d'un certain Rudy Gobert (99-105). Rencontre durant laquelle il est sorti dès le deuxième quart temps, mais est parvenu à inscrire 14 points en 16 minutes.
Le meneur slovène, qui tourne à une moyenne de 28 points, huit rebonds et huit passes décisives, devrait ainsi manquer au moins une quinzaine de matches des Mavericks. Alors que l'on s'approche de la mi-saison, Dallas occupe actuellement la quatrième place de la conférence Ouest, avec 19 victoires pour 11 défaites. Mais il faudra désormais faire sans Doncic, une nouvelle fois, puisqu'il a déjà manqué huit rencontres cette saison.