RMC Sport

NBA: Bryant, des adieux comme dans un rêve

Kobe Bryant

Kobe Bryant - AFP

Au terme d’une fin de match exceptionnelle, Kobe Bryant a fait ses adieux à la NBA en offrant la victoire aux Lakers face à Utah (101-96) grâce à 60 points cette nuit à Los Angeles. Une page du basket s’est refermée au Staples Center.

« Je n’ai pas de mots… » Le regard brillant, Kobe Bryant ne sait pas où donner de la tête face à ce Staple Center en ébullition qui n’a d’yeux que pour lui. A 37 ans, l’idole des Lakers vient de mettre un terme à une carrière hors-norme couronnée par cinq titres NBA avec la franchise de Los Angeles.

De Jack Nicholson en passant par Jay Z, Beckham, Snoop Dog et bien sûr l’autre légende des Lakers Magic Johnson, tous étaient là pour dire au revoir à Black Manba qui, face à Utah, ne les a pas déçus. Car à l’image de la trace indélébile qu’il laissera dans le basket, le numéro 24 s’est offert une ultime partie d’anthologie avant de faire ses adieux.

Bryant : « Je vous aime et vous aimerai toujours »

Longtemps menés par Utah, les Lakers ont renversé la vapeur dans le dernier quart temps grâce à une fin de rencontre digne d’un rêve de Kobe Bryant. Sollicitant tous les ballons, il a renversé à lui seul le Jazz guidant une dernière fois son équipe vers la victoire 101-96 avec 60 points à la clé. Irréel.

« J’ai accepté le défi de jouer jusqu’au bout, lâche-t-il après avoir passé 42 minutes sur le parquet. C'est fou de se dire que vingt années sont passées, il y a eu des hauts et des bas, mais on a gagné ensemble cinq titres. Je n’ai pas de mot pour décrire ma carrière. J’ai donné toute mon âme, tout mon cœur. Je vous aime et je vous aimerai toujours », lâche-t-il enfin au public du Staple Center avant de prendre sa famille dans ses bras. Comme dans un rêve.

A lire aussi :

Kobe Bryant à la retraite : les 10 sommets de son incroyable carrière

Le programme des playoffs