RMC Sport

NBA : Ça sent la fin de carrière pour Chris Bosh

-

- - AFP

La NBA va sans doute perdre une légende de plus dans les prochains jours. Selon le patron de Miami, Chris Bosh ne devrait pas reporter le maillot du Heat. Miné par les blessures, l’intérieur de 32 ans pourrait mettre un terme à sa carrière.

Kobe Bryant, Tim Duncan, Kevin Garnett et Paul Pierce, qui vient d’annoncer sa dernière saison. La NBA tourne actuellement une page de son histoire avec les retraites de plusieurs de ses légendes. Et elle pourrait en perdre une autre très bientôt. Selon Pat Riley, le patron de Miami, Chris Bosh ne devrait pas reporter le maillot du Heat. « Nous ne travaillons pas en vue de son retour, a expliqué le boss de la franchise floridienne. Nous avons le sentiment que, compte tenu de ses derniers examens, sa carrière au Heat est probablement terminée. »

>> NBA : Paul Pierce va s'offrir une tournée d'adieu... "à la Kobe"

Deux saisons minées par les blessures

Un diagnostic qui devrait entraîner sa fin de carrière. Miné par les blessures, l’intérieur de 32 ans, qui a débuté aux Toronto Raptors en 2003, sort de deux saisons passées en grande partie à l’infirmerie. Double champion avec le Heat (2012 et 2013) et onze fois All Star, Bosh, victime d’une embolie pulmonaire en 2015, s’apprête donc à tirer sa révérence. Avec un petit goût d’inachevé.

>> NBA : Popovich annonce Duncan "coach de ce qu'il veut" chez les Spurs

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport