NBA: Charles Barkley a joué un match en étant "vraiment bourré"

Charles Barkley - AFP
Aussi talentueux que sulfureux durant sa carrière (1984-2000), Charles Barkley a laissé une empreinte particulière dans l'histoire de la NBA. Devenu consultant, l'ex-ailier fort se distingue toujours par son verbe haut. Invité sur le plateau du présentateur Jimmy Kimmel, "Sir Charles", très souriant, s'est laissé aller à quelques confidences.
"J'étais vraiment bourré ! Je ne me rappelle de rien"
Charles Barkley est notamment revenu sur l'épisode de son transfert avorté des Philadelphia 76ers, l'équipe qui l'a drafté en 1984, aux Los Angeles Lakers à la fin des années 1980. "Un matin, je reçois un appel de mon agent. Il me dit: 'Je crois qu'on a un accord, tu rejoins les Lakers'. J'étais tellement excité. Alors avec mes potes, on est sorti pour fêter ça et on a commencé à boire en plein milieu de la journée", explique-t-il.
Mais le reste de la journée ne s'est pas déroulé comme attendu: "Trois heures plus tard, mon agent me rappelle et me dit: 'Les Sixers ont fait capoter l'accord'. Et on avait un match, ce soir-là ! Je ne me rappelle de rien à propos de ce match. J'avais vraiment les b..., mais surtout, j'étais vraiment bourré ! Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé durant la rencontre. Je ne me rappelle de rien, en vrai." Tout sourire, Charles Barkley ajoute que ce n'est pas le seul match qu'il a disputé en état d'ébriété.
A lire aussi >> McDo, insultes, ego... Un ancien coéquipier balance sur Charles Barkley
A voir aussi >> VIDEO. NBA: Jokic signe le triple-double le plus rapide de l'histoire
VIDEO >> NBA : Dwyane Wade recherche un fan qui a fait 800km pour le voir jouer... chez les Cavs (après son transfert)