NBA: Cleveland mate Boston et rejoint Golden State en finale

- - AFP
C’est devenu un classique. Pour la troisième saison consécutive, Cavs et Warriors s’affronteront en finale NBA. En 2015, Golden State l’avait emporté (4-2). Puis ce fut au tour de Cleveland en 2016, au bout du suspense d’une renversante série (4-3), premier titre de l’histoire pour la franchise de l’Ohio.
La belle s’annonce magnifique entre deux équipes implacables lors des play-offs. Les Warriors en sont à 12 victoires de rangs alors que les Cavs n’ont concédé qu’une défaite. C’était lors du match 4 face à Boston. Un affront lavé la nuit dernière dans l’antre des Celtics, où LeBron James et ses coéquipiers se sont montrés impitoyable.
A lire aussi >> Golden State s’offre une nouvelle finale (et affole les stats)
"La meilleure équipe de NBA depuis trois ans"
Vainqueurs (102-135) de Celtics toujours privés de leur meneur star Isaiah Thomas, les Spurs se sont promenés, portés par l’intouchable LeBron James, auteur de 35 points, 8 rebonds et 8 passes en… 35 minutes de jeu. Avec 5995 points, le King devient le meilleur marqueur de l’histoire des play-offs devant Michael Jordan (5987).
James, déjà focalisé sur la finale qui débutera le jeudi 1er juin. "Il va falloir être prêt et se préparer à un sacré défi, car on va affronter un poids lourd à l'Ouest, a lancé la star des Cavs. C'est la meilleure équipe de NBA depuis trois ans, ils ont ajouté Kevin Durant à leur effectif, ils sont excellents en défense et en attaque." Renverser les favoris, James l’a déjà fait. Menés 3-1 dans la série la saison dernière, les Cavs avaient accompli des miracles pour éteindre la malédiction.
A lire aussi >> Ginobili obligé de rassurer un journaliste américain sur sa retraite