RMC Sport

NBA: Boston renverse Cleveland et reprend espoir

-

- - AFP

Grâce à un panier primé inscrit au buzzer, Boston s’est imposé sur le parquet de Cleveland (108-111) la nuit dernière en match 3 de la finale de conférence Est NBA. Les Celtics ne sont plus menés que 2-1 dans la série par les champions en titre.

Si à l’Ouest la messe est quasiment dite (les Warriors mènent 3-0 face aux Spurs), la victoire surprise de Boston à Cleveland (108-111) la nuit dernière a relancé un semblant de suspense à l’Est. Les Cavs restaient pourtant sur dix succès consécutifs depuis le début des play-offs. Mais ils ont cru trop tôt avoir bouclé l’affaire. Cleveland, porté par un Kevin Love diabolique à trois points, a ainsi compté jusqu’à 21 points d’avance dans le troisième quart temps. Avant de perdre le fil et de s’incliner sur un trois points au buzzer d’Avery Bradley.

A lire aussi >> Euroligue: Fenerbahçe décroche le premier titre de son histoire

King James "n’était pas dans son match"

Il marchait sur l’eau depuis le début des play-offs (huit matches à plus de 30 points), il est redevenu humain la nuit dernière. LeBron James n’a inscrit que 11 points lors de ce match 3, son plus faible total en play-offs depuis 2011. "Je n'étais pas dans ce match, c'est tout ce que je peux dire", a convenu James après coup. "On avait besoin d'un match comme cela", estimait par ailleurs la star de Cleveland. Des Cavs qui auront l’occasion de laver l’affront dès mardi dans leur salle lors du match 4.

A lire aussi >> exclu de la course au titre MVP, LeBron James se venge méchamment sur Boston 

VIDEO: Ntilikina, le phénomène de la SIG promis à la NBA

S.R avec AFP