RMC Sport

NBA: contrôle de police pour James Harden à Paris, plusieurs de ses proches interpelés

Présent à Paris pour la Fashion Week, la star des Brooklyn Nets et de la NBA James Harden a eu droit à un contrôle de police avenue Montaigne. Selon Le Parisien, trois de ses proches ont été interpellés pour possession de cannabis.

L'escapade parisienne de James Harden a pris ce jeudi une inattendue tournure. Alors que l'arrière star des Brooklyn Nets en NBA arpente depuis plusieurs jours la capitale pour la Fashion Week, lui et ses proches ont fait la connaissance de la police française.

Comme le montre une vidéo énormément partagée sur les réseaux sociaux, le basketteur américain à la célèbre barbe a eu droit dans l'après-midi à un contrôle policier sur l'avenue Montaigne, dans le triangle d'or. Et selon les informations du Parisien, le contrôle en question ne s'est pas très bien terminé.

Harden a été laissé libre

D'après le quotidien, trois proches d'Harden - dont le rappeur "Lil Baby" - ont été arrêtés pour transport de produits stupéfiants. En fait, les fonctionnaires auraient contrôlé tous les occupants d'un véhicule où "émanait une forte odeur de cannabis", et ils y auraient trouvé 20 grammes d'herbe.

Si les trois hommes ont été placés en garde à vue dans un commissariat du 8e arrondissement, James Harden - qui ne se trouvait pas dans la voiture en question avec ses amis - a été laissé libre.

Le joueur de 31 ans, MVP de la saison 2018 en NBA et champion olympique 2012, a été éliminé avec Brooklyn en demi-finale de la conférence Est cette saison.

C.C.