RMC Sport

NBA: Harden absent pour une durée indéterminée avec Brooklyn

James Harden a subi une rechute de sa blessure aux ischio-jambiers, lundi à l’entraînement. La star de Brooklyn va devoir rester éloignée des parquets durant quelques temps. Les Nets ne savent pas quand ils pourront récupérer leur barbu de 31 ans.

"Un pas en arrière". Voilà comment Brooklyn décrit ce qui vient d’arriver à James Harden lors de sa rééducation. Touché aux ischio-jambiers, la star des Nets a été victime d’une rechute lundi à l’entraînement. Il va devoir rester éloigné des parquets dans les prochaines semaines. Pour une durée indéterminée.

"On est de retour à la case départ, déplore son coach Steve Nash, dans des propos rapportés par ESPN. Nous le récupérerons dès que possible mais qui sait quand ce sera le cas. Nous aiderons James à se remettre dans les meilleures conditions possibles. J’espère que ça arrivera tôt ou tard, mais il n’y a aucune garantie."

Pas de retour avant les playoffs?

L’entraîneur de Brooklyn a précisé que le barbu de 31 ans ne s’était pas fait mal en tombant ou lors d’un choc particulier: "Il a juste ressenti la douleur. Il n’a pas trébuché ou fait quoi que ce soit qui sort de l’ordinaire". Absent lors des cinq derniers matchs des Nets, Harden n’a plus joué en NBA depuis la victoire face aux Knicks le 5 avril au Barclays Center (114-112). Un match entre New Yorkais que le MVP 2018 avait dû quitter après seulement quatre minutes de jeu.

"Il sera de retour quand il sera de retour, résume Nash. Ce ne sera peut-être pas avant les playoffs (qui débuteront le 22 mai, ndlr). Peut-être plus tôt. Je ne sais pas". Un coup dur pour Brooklyn, qui occupe actuellement la 2e place de la Conférence Est, derrière Philadelphie. Depuis son arrivée en janvier en provenance de Houston, Harden tourne à 25,2 points, 8 rebonds et 10,9 passes de moyenne sous le maillot des Nets.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport