NBA: Curry claque 51 points à Washington

- - AFP
Le football a Lionel Messi. Le basket a Stephen Curry. Le meneur de Golden State a encore été incroyable la nuit dernière à Washington. Dans un Verizon Center forcément admiratif, le meilleur joueur du monde a claqué 51 points (19/28 aux tirs). Tout proche de son record personnel (54 points). Le tout en égalant son record de paniers à 3 points (11), assorti de 7 rebonds et 2 passes décisives. Impressionnant !
Avec un tel maestro, les Warriors, qui ont également pu compter sur les 24 points de Klay Thompson, se sont évidemment imposés dans la capitale. Mais le score fleuve (134-121) reflète la résistance féroce que leur ont opposée les Warriors, emmenés par un John Wall déchaîné (41 points, 10 passes).
A la rencontre d’Obama
Avec ce 45e victoire de la saison, pour seulement 4 défaites, Golden State poursuit son parcours historique en tête de la Conférence Ouest. Des performances dont Curry et sa bande pourront discuter avec Barack Obama ce jeudi. Comme le veut la tradition, les champions en titre vont profiter de leur passage à Washington pour rencontre le président américain à la Maison Blanche.
Les résultats de la nuit