RMC Sport

NBA : Curry fait vibrer Obama comme jamais... depuis Jordan

Barack Obama

Barack Obama - AFP

Barack Obama, le président des Etats-Unis, a confié prendre énormément de plaisir à regarder jouer Stephen Curry, la star de Golden State, qui lui fait vivre des émotions semblables à celles que lui procuraient Michael Jordan, dont il est un grand fan.

Dans une interview accordée au magazine Time, Barack Obama a confié sa très grande admiration pour Stephen Curry, la star de Golden State, auteur d’une saison époustouflante avec une facilité déconcertante à enchaîner les paniers à trois points. « C’est le plus grand shooteur que je n’ai jamais vu », a confié le président américain. Grand fan des Chicago Bulls, Obama reconnaît même qu’il retrouve le frisson que lui procurait Michael Jordan, qui a glané six titres de champion avec les Bulls et qui est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire de la NBA.

Obama : « Steph ne dirait pas qu’il est meilleur que Jordan »

« Je prends beaucoup plus de plaisir à le regarder jouer que n’importe qui d’autre depuis Michael Jordan », a-t-il poursuivi lors d’une interview télévisée organisée en compagnie de Misty Copeland, danseuse à l’American Ballet Theater et fan des Warriors, qui imaginait un destin similaire à celui de Jordan. « Même Steph ne dirait pas nécessairement qu’il est meilleur que Jordan », a tempéré Obama. Il ne faut pas non plus trop pousser face au grand fan des Bulls et de Jordan qu’il est.