RMC Sport

NBA : Dallas pour les Spurs en play-offs

NBA : Dirk Nowitzki défiera Tony Parker

NBA : Dirk Nowitzki défiera Tony Parker - -

Après les derniers matches de la saison régulière cette nuit, on connaît désormais toutes les affiches des play-offs qui débuteront samedi.

San Antonio défiera Dallas

Assuré de terminer en tête de la Conférence Ouest, San Antonio connaît son adversaire pour les play-offs. Il s’agit de son voisin texan Dallas. Les Mavericks ont en effet chuté cette nuit dans la prolongation à Menphis (106-105) qui défiera de son côté Oklahoma City et sa star Kevin Durant, auteur de 42 points cette nuit contre Détroit (victoire du Thunder 112-111). Les Spurs qui ont perdu cette nuit contre les Lakers (113-100) malgré 12 points en 16 minutes de Tony Parker partiront largement favoris face aux partenaires de Dirk Nowitzki. San Antonio reste en effet sur neuf succès de rang face aux Mavericks.

NBA

Cette dernière nuit de saison régulière a vu quelques changements du côté de la Conférence Est. Washington, vainqueur à Boston 102-118, s’empare de la 5ème place grâce à la défaite de Brooklyn à Cleveland (114-85). Les Nets s’étaient présentés dans l’Ohio sans leurs titulaires. Outre-Atlantique, on suspecte Brooklyn d’avoir laissé filer le match pour se retrouver 6ème de la Conférence Est et ainsi affronter Toronto, plus prenable que Chicago. Les Nets ont sans doute encore en tête le premier tour des play-offs l’an dernier, où ils s’étaient inclinés 4-3 face aux Bulls, avec notamment une défaite après 3 prolongations lors du 4ème match.

NBA : Noah encore bouillant

Sans de nombreuses stars (LeBron James, Chris Bosh), le double tenant du titre s’est incliné cette nuit sur son parquet cette nuit face à Philadelphie (87-100). Une défaite sans conséquence pour le Heat qui était assuré de 2e de la Conférence Est et qui affrontera Charlotte en play-offs. Grâce à leur victoire face à Chicago (91-86), les Bobcats ont signé un 8e succès en neuf match. Chicago et Joakim Noah, auteur d’un double-double (14 points, 13 rebonds), son 46e de la saison, n'ont pas réussi à s'emparer de la 3e place. Ils affronteront Washington en play-offs.

Le programme complet des play-offs
Conférence Est
Indiana Pacers - Atlanta Hawks
Miami Heat - Charlotte Bobcats
Toronto Raptors - Brooklyn Nets
Chicago Bulls - Washington Wizards

Conférence Ouest
San Antonio Spurs - Dallas Mavericks
Oklahoma City Thunder - Memphis Grizzlies
Los Angeles Clippers - Golden State Warriors
Houston Rockets - Portland Trail Blazers

La rédaction