RMC Sport

NBA: DeMarcus Cousins accusé de menaces de mort par son ex-compagne

placeholder video
Blessé au genou et absent des parquets pour de longs mois, le pivot des Los Angeles Lakers DeMarcus Cousins est maintenant accusé, enregistrement audio à l'appui, de menaces de mort par son ex-compagne.

Sombre été pour DeMarcus Cousins. Alors que le pivot All-Star a signé en juillet chez les Los Angeles Lakers pour épauler LeBron James et Anthony Davis, il s'est ensuite rompu les ligaments croisés du genou gauche, ce qui risque de le priver de toute la prochaine saison NBA. Un gros pépin sportif, qui pourrait maintenant être suivi d'une affaire judiciaire...

Selon TMZ, Cousins est en effet accusé par son ex-compagne, la mère de son fils, de menaces de mort. Le média américain a eu accès à la plainte déposée par la femme en question, mais a également publié un enregistrement audio dans lequel on entend le joueur - du moins un homme présenté comme tel - proférer les menaces.

"Une balle dans ta putain de tête"

L'histoire remonte à la semaine passée, à la veille du mariage de Cousins avec sa nouvelle fiancée. Désirant avoir son fils à ses côtés en ce jour important, le pivot demande à la mère de l'enfant de le lui confier. Mais alors que celle-ci refuse, Cousins s'emporte: "Alors je vais m'assurer de te mettre une balle dans ta putain de tête", lance-t-il.

Dans la plainte, la femme ajoute que Cousins a précisé qu'il n'aurait "même pas besoin de se salir les mains lui-même", pour la tuer. Et assure que ce n'est pas la première fois qu'elle a des problèmes avec son ex-compagnon.

Via un porte-parole, les Lakers ont confirmé avoir eu connaissance de l'affaire. "Nous sommes au courant des accusations visant DeMarcus Cousins, et, bien sûr, les prenons très au sérieux, explique la franchise. Nous sommes actuellement en train de ressembler des informations, et nous réservons nos commentaires pour plus tard."

CC