RMC Sport

NBA: des dunks, du spectacle... Zion Williamson régale déjà en pré-saison avec les Pelicans

Drafté en première position en juin dernier, Zion Williamson a joué son premier match de pré-saison NBA avec les Pelicans dans la nuit de lundi à mardi. Et il n'est pas passé inaperçu...

Impossible encore de dire s'il sera la prochaine grande star de la NBA, comme le prédisent ses admirateurs, ou s'il n'est qu'un joueur "surcoté", trop petit, et trop maladroit au shoot, comme l'assurent ses détracteurs. Toujours est-il que Zion Williamson, drafté en première position par les New Orleans Pelicans, est le joueur le plus attendu de l'année outre-Atlantique. Et pour son premier match de pré-saison, dans la nuit de lundi à mardi, Zion a fait du Zion: il a martyrisé le cercle.

Les Raptors sont prévenus

Le puissant ailier de 19 ans, sur le parquet d'Atlanta (victoire 133-109), a largement contribué au succès des siens avec 16 points, 3 passes et 7 rebonds en 28 minutes de jeu.

Surtout, l'ancien prodige de Duke s'est illustré par des gros dunks, à une ou deux mains, avec notamment un magnifique tomahawk dès le premier quart temps, comme s'il avait un message à envoyer... Pour rappel, la saison régulière en NBA débutera le 23 octobre, justement avec un match des Pelicans, contre les champions en titre, les Toronto Raptors.

CC