NBA: Disney World favori pour accueillir la fin de saison en cas de reprise

Depuis plusieurs semaines, la NBA étudie la possibilité de clore l'exercice 2019-2020 à huis clos, en rassemblant toutes les équipes dans une même zone confinée. "Il serait plus sûr d'être au même endroit, ou à deux endroits, pour commencer. Il n'y a aucun intérêt à augmenter le risque de vous faire voyager de ville en ville, s'il n'y a pas de fans", a ainsi expliqué aux joueurs le patron de la ligue, Adam Silver, au début du mois.
Las Vegas devancé
Selon Sam Amick et Shams Charania, journalistes pour le très sérieux The Athletic, le Walt Disney World Resort d'Orlando est aujourd'hui le site favori pour accueillir la fin de saison de NBA, si celle-ci peut se disputer dans les prochaines semaines.
Disney World aurait pris une "sérieuse" avance sur d'autres endroits comme Las Vegas. La NBA, dont la saison est suspendue depuis le 11 mars et le test positif de Rudy Gobert (Utah Jazz), envisagerait de reprendre les matchs pour la mi-juillet.
Le format qui sera utilisé en cas de reprise n'a pas encore été arrêté. Il est possible que les 30 franchises s'affrontent pour boucler la saison régulière ou encore que les play-offs soient élargis à d'autres équipes au-delà des 16 places habituelles. Le début de la saison prochaine pourrait quant à lui être repoussé jusqu'en décembre.