NBA: Doumbouya encore épatant avec les Pistons

On ne pourra pas dire que Sekou Doumbouya ne sait pas saisir les occasions qui se présentent à lui. Alors qu’il n’avait fait que trois petites apparitions sur les parquets de NBA depuis le début de saison (pour seulement 13 minutes cumulées), le jeune ailier français (19 ans) a enchaîné cette nuit une deuxième titularisation d’affilée. Et comme contre les Clippers, dans la nuit de jeudi à vendredi (11 points, 10 rebonds), l’ancien limougeaud a une nouvelle fois su se faire remarquer contre Golden State, dans la nuit de samedi à dimanche.
Le 15e choix de la dernière draft a compilé 16 points et 10 rebonds en 38 minutes. Plus gros temps de jeu de son équipe, Doumbouya a rendu une copie très propre au tir, avec notamment un très joli 4/7 à trois points. Très agressif défensivement, l’ailier s’est également signalé par un contre rageur, de quoi donner encore un peu plus de volume à une performance déjà plus que solide. Et les Pistons ne s’y sont pas trompés en le désignant homme du match.
Il bénéficie des blessures des joueurs à son poste
Le bonus? Contrairement à l’avant-veille où le bon match du Français n’avait pas pu empêcher la défaite de son équipe contre les Clippers, les Pistons l’ont cette fois-ci emporté contre les Warriors (111-104).
Appelé à avoir eu très peu de temps jeu pour sa première saison dans la prestigieuse ligue américaine, Doumbouya bénéficie d’une hécatombe de blessures à son poste. Blake Griffin, la superstar de l’équipe, et Markieff Morris autre élément important de l’effectif sur les postes 3-4, sont notamment absents. Si ces deux-là pouvaient ne pas trop se presser pour retrouver le chemin des parquets...