RMC Sport

NBA: Doumbouya encore épatant avec les Pistons

placeholder video
Pour sa deuxième titularisation consécutive, le Français Sekou Doumbouya a encore rendu une copie plus que sérieuse avec les Detroit Pistons. Une nouvelle fois en double-double, plus gros temps de jeu de son équipe, auteur d’un contre spectaculaire… L’ancien limougeaud, drafté en 15e position en juin dernier, impressionne.

On ne pourra pas dire que Sekou Doumbouya ne sait pas saisir les occasions qui se présentent à lui. Alors qu’il n’avait fait que trois petites apparitions sur les parquets de NBA depuis le début de saison (pour seulement 13 minutes cumulées), le jeune ailier français (19 ans) a enchaîné cette nuit une deuxième titularisation d’affilée. Et comme contre les Clippers, dans la nuit de jeudi à vendredi (11 points, 10 rebonds), l’ancien limougeaud a une nouvelle fois su se faire remarquer contre Golden State, dans la nuit de samedi à dimanche.

Le 15e choix de la dernière draft a compilé 16 points et 10 rebonds en 38 minutes. Plus gros temps de jeu de son équipe, Doumbouya a rendu une copie très propre au tir, avec notamment un très joli 4/7 à trois points. Très agressif défensivement, l’ailier s’est également signalé par un contre rageur, de quoi donner encore un peu plus de volume à une performance déjà plus que solide. Et les Pistons ne s’y sont pas trompés en le désignant homme du match.

Il bénéficie des blessures des joueurs à son poste

Le bonus? Contrairement à l’avant-veille où le bon match du Français n’avait pas pu empêcher la défaite de son équipe contre les Clippers, les Pistons l’ont cette fois-ci emporté contre les Warriors (111-104).

Appelé à avoir eu très peu de temps jeu pour sa première saison dans la prestigieuse ligue américaine, Doumbouya bénéficie d’une hécatombe de blessures à son poste. Blake Griffin, la superstar de l’équipe, et Markieff Morris autre élément important de l’effectif sur les postes 3-4, sont notamment absents. Si ces deux-là pouvaient ne pas trop se presser pour retrouver le chemin des parquets...

F.Ga