RMC Sport

NBA: Doumbouya est ravi de ses premiers pas chez les Pistons

placeholder video
Choisi en 15e position par les Pistons de Détroit lors de la dernière draft, l'ailier français Sekou Doumbouya va découvrir la NBA à l'automne. En attendant, il a expliqué au Parisien être ravi de ses premiers pas au sein de la franchise du Michigan, où il a pu faire connaissance avec son idole Derrick Rose.

Les yeux brillent encore, le sourire n'a pas l'air d'être forcé: Sekou Doumbouya est un garçon heureux. Drafté en juin en 15e position par les Pistons de Détroit, l'ailier français de 18 ans, ancien du Limoges CSP, a découvert l'univers de la NBA, à défaut d'y avoir encore joué. Et comme il l'a expliqué au Parisien, il est sur un petit nuage.

"Ma première pensée en NBA a été pour mon père, se souvient-il. Il est général dans l’armée guinéenne. Ma mère m’a dit quand j’étais enfant: 'Fais mieux que ton père'. C’est l’origine de ma motivation. Savoir que ton père et ta mère sont fiers est une émotion incroyable."

"C'est du bonheur"

Et l'accueil de Détroit n'a semble-t-il rien gâché. "Il y a vraiment beaucoup d’engouement, dans la ville, dans l’équipe, tout le monde est content de m’avoir et ça ne peut que me mettre dans de bonnes conditions, assure Doumbouya. Tout est parfait, c’est du bonheur… Je me dis que j’ai de la chance."

De plonger dans la plus grande ligue de basket au monde, et de côtoyer son idole: un certain Derrick Rose. "J’aime son style de jeu, son énergie, sa rapidité, glisse le Français. Je lui ai dit, mais il savait déjà. On lui en avait parlé." Ne reste plus qu'à mettre en valeur ses offrandes... 

CC