
NBA: Drake prête son avion aux Sacramento Kings pour un voyage en Inde
Grand fan de NBA et des Toronto Raptors, sacrés champions, Drake est partageur. Le célèbre rappeur canadien a mis son avion, un Boeing 767-200ER, à disposition des Sacramento Kings pour leur voyage en Inde en fin de semaine. L’équipe doit en effet disputer deux rencontres de pré-saison face aux Indiana Pacers vendredi et dimanche. Le propriétaire des Kings, Vivek Ranadive, a obtenu un accord pour rendre le voyage de 20 heures le moins éprouvant possible.
"Vivek a vraiment poussé pour que nous obtenions un meilleur avion, et il l'a fait, s’est réjoui le meneur De'Aaron Fox. Nous sommes donc très reconnaissants d'avoir un propriétaire comme lui." Les joueurs vont donc monter à bord "d’Air Drake", dont la valeur est estimé à 170 millions d’euros. Mais le rappeur canadien n’a pas acheté l’appareil. Il lui a été offert par la compagnie aérienne canadienne Cargojet. La marque parie sur la popularité du chanteur pour promouvoir ses services et s’offrir un gros coup de communication. Selon le site TMZ, le contrat stipule que Drake doit prendre des photos de l’appareil lors de ses voyages et les diffuser à ses 38 millions de followers sur Twitter et 57 millions sur Instagram.
La rénovation de l'appareil estimée à 90 millions d'euros
L'appareil a été construit il y a 23 ans et a récemment été rénové pour un montant estimé à plus de 90 millions d'euros. La carrosserie a été repeinte à la gloire de nouveau propriétaire alors que l'intérieur a été aménagé avec des fauteuils de luxe, de nombreuses miroirs et plusieurs ornements dorés.
Les matchs entre Sacramento et Indiana seront les premiers en Inde entre deux équipes NBA. La saison 2019-20 démarrera le 23 octobre. Sacré pour la première fois de son histoire, Toronto remettra son titre en jeu. L’équipe le fera sans Kawhi Leonard, grand artisan de la conquête surprise parti depuis aux Los Angeles Clippers. Gand fan de Toronto, d’où il est originaire, Drake s’était distingué lors des playoffs en s’accrochant plusieurs fois avec des adversaires, dont Draymond Green (Golden State).