NBA: élu MVP, Shai Gilgeous-Alexander régale ses coéquipiers en leur offrant des Rolex

Shai Gilgeous-Alexander partage un point commun avec Ousmane Dembélé: l’amour des très belles montres. Désigné MVP de la saison régulière NBA pour la première fois de sa carrière, le meneur canadien du Thunder a décidé de régaler tous ses coéquipiers d'Oklahoma City en leur offrant à chacun.. des Rolex. Montant estimé du modèle choisi : 16.999 dollars l’unité, soit environ 15.000 euros.
"Qui n'aime pas les montres?"
"C’est une idée qui remonte à la saison dernière. Nous étions dans le bus, en train de faire les idiots comme nous le faisons toujours, et je me souviens que J-Will (Jaylin Williams) m'a dit: ‘Qu'est-ce que tu vas nous offrir quand tu seras élu MVP?’ C’était une question un peu folle, mais les montres sont venues dans la discussion. Beaucoup de gars dans l'équipe aiment les montres. En même temps qui n'aime pas les montres? Alors j’ai dit oui, même si c’était un peu stupide de ma part", a raconté "SGA", devenu à 26 ans le deuxième Canadien récompensé après Steve Nash en 2005 et 2006.
"En fait, à mesure que je me rapprochais de l'objectif, je me disais: ‘Attends une seconde, je vais vraiment devoir faire ce que j'ai dit!’ Et je l’ai fait", a-t-il confié au sujet de ce drôle de pari autour des Rolex. Dans la course au titre de meilleur joueur de la saison régulière, il a devancé le triple MVP serbe Nikola Jokic (2021, 2022 et 2024), lui aussi auteur d'un exercice monstrueux avec Denver, suite au vote de cent personnalités des médias.
Sur un nuage, Shai Gilgeous-Alexander a mené pour la deuxième saison d'affilée le Thunder à la première place de la conférence Ouest, compilant des statistiques offensives exceptionnelles, avec 32,7 points par match, 5 rebonds et 6,4 passes en moyenne. "OKC" mène actuellement 1-0 en finale de la conférence Ouest contre les Minnesota Timberwolves, battus mardi lors du match 1, et vise une première finale NBA depuis 2012.