RMC Sport

NBA - EN VIDEO : Batum et Parker au top

Nicolas Batum

Nicolas Batum - -

Nicolas Batum a été décisif lors de la victoire de Portland à Minnesota la nuit dernière. Avec 26 points, l'ailier des Blazers a mis son équipe sur les rails du succès. Tony Parker s'est également signalé lors de la victoire des Spurs contre Philadelphie.

Batum renverse Minnesota

Portland est allé s’imposer sur le parquet de Minnesota la nuit dernière (97-102). Portés par une adresse spectaculaire à 3 points, les Blazers ont pris le meilleur sur des Timberwolves privés de Kevin Love, victime d’une nouvelle fracture à la main. Nicolas Batum en a profité pour flamber dans le Target Center. Le Français termine la rencontre avec une belle feuille de stats (26 points, 5 rebonds, 5 passes, 3 contres). Wesley Matthews également (26 points). Emmenée par ses deux ailiers, la franchise de l’Oregon a annihilé les velléités de Nikola Pekovic (21 points, 15 rebonds), touché à la hanche durant la rencontre. Avec ce 18e succès de la saison, Portland reste dans le bon wagon, à la 7e place de la Conférence Ouest. Minnesota est 9e.

Les Spurs repartent de l’avant

San Antonio a dominé Philadelphie la nuit dernière (109-86). Après leur défaite à New York, les Spurs se sont parfaitement repris dans leur AT&T Center, où ils affichent leur meilleur bilan à domicile de la Ligue (14 victoires, 2 défaites). Tony Parker à une nouvelle fois éclairé le jeu de son équipe avec 20 points et 5 passes décisives. Manu Ginobili (19 points) et Tim Duncan (16 points, 8 rebonds) ont été présents. A peine revenu de son match en Ligue mineure, Nando De Colo a joué 10 minutes pour 3 points, 2 rebonds et 3 passes. Boris Diaw est passé au travers avec seulement 2 rebonds en 15 minutes passées sur le parquet. Avec ce 27e succès de la saison, la franchise texane reste à la 3e place de la Conférence Ouest, derrière Oklahoma City et les Clippers. Les Sixers sont 9es à l’Est.

Les Clippers prennent leur revanche

Les Clippers ont pris leur revanche face à Golden State la nuit dernière (115-89). Après leur défaite dans la baie d’Oakland mardi, les showmen de Los Angeles ont remis les pendules à l’heure à la maison. Avec la manière. Guidés par un Chris Paul en lévitation (27 points, 9 passes), les Angelinos ont fait admirer leur sens du spectacle et leur collectif parfaitement huilé. Blake Griffin s’est fait plaisir en inscrivant 20 points et en délivrant 7 passes décisives. Avec leur meilleur marqueur à 14 points (Klay Thompson), les Warriors ne pouvaient pas prétendre à grand-chose dans le Staples Center, où les Clippers restent sur 12 succès de rang. Bien calés dans la roue d’Oklahoma City, les Californiens restent 2es de la Conférence Ouest. Golden State est 5e.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit|||

LA Clippers - Golden State : 115 - 89
San Antonio - Philadelphie : 109 - 86
Dallas - Nouvelle-Orleans : 96 - 99 a.p.
Cleveland - Houston : 104 - 112
Brooklyn Nets - Sacramento : 113 - 93
Denver - Utah : 110 - 91
Minnesota - Portland : 97 - 102
Atlanta - Boston : 81 - 89
Orlando - New York Knicks : 106 - 114
Indiana - Milwaukee : 95 - 80

Alexandre Jaquin