NBA - EN VIDEO : La bagarre de Boston-Brooklyn

- - -
Boston-Brooklyn : Rondo exclu après une bagarre
La rencontre entre Boston et Brooklyn a été marquée par des échauffourées sur le parquet la nuit dernière. Suite à une faute de Kris Humphries sur Kevin Garnett, Rajon Rondo s’est empoigné avec l’ailier fort des Nets, provoquant un début de bagarre générale. Les belligérants ont été expulsés. Rondo, qui tournait à 10 passes décisives ou plus depuis 37 matchs, a vu sa série fantastique stoppée net. Dans ce contexte électrique, les joueurs de New York se sont imposés chez les Celtics. Andray Blatche s’est offert un double-double (17 points, 13 rebonds). Une victoire qui permet à Brooklyn de rester en haut de la Conférence Est aux côtés de Miami et des Knicks. Avec cette 7e défaite de la saison, Boston se retrouve distancé au classement.
Harden battu pour son retour à OKC
Il avait à cœur de briller face à son ancien club. Mais James Harden, parti à Houston cet été, n’a rien pu faire contre le Thunder la nuit dernière. Au terme d’une rencontre maitrisée, le Thunder a surclassé les Rockets (120-98). Le barbu, certainement perturbé par le contexte, n’a pas vraiment brillé. Avec 17 points (dont un 3/16 aux tirs), l’arrière de Houston n’a pas pesé sur la rencontre. A l’inverse, la classe de Kevin Durant (37 points, 7 rebonds) et l’activité de Serge Ibaka (23 points, 9 rebonds) ont fait des merveilles dans les rangs du Thunder. Avec cette 12e victoire de la saison, Oklahoma City reste bien accroché au peloton de tête de la Conférence Ouest. Les Rockets et leur bilan désormais négatif (7 succès, 8 défaites) sont dans le ventre mou du classement.
Les Spurs se promènent à Orlando
San Antonio n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer à Orlando la nuit dernière (89-110). Emmenés par Manu Ginobili (20 points), les Spurs n’ont laissé aucun espoir au Magic d’Arron Afflalo (16 points). Gregg Popovich a profité de cette balade pour faire tourner son effectif. Tony Parker a inscrit 14 points et délivré 8 passes décisives. Boris Diaw a été plus discret avec 3 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. En 15 minutes, Nando De Colo n’a pas su se mettre en évidence (4 points, 1 rebond, 1 passe décisive). Avec cette 13e victoire de la saison, la franchise texane reste 2e de la Conférence Ouest, derrière Memphis.
Washington gagne enfin
La série noire a pris fin la nuit dernière. Après 12 défaites de rang, Washington a enfin gagné son premier match de la saison. Portland en a fait les frais en s’inclinant de justesse dans la capitale fédérale, après avoir pourtant fait la course en tête dans cette partie (84-82). Les efforts de Kevin Seraphin (10 points, 10 rebonds) et de Jordan Crawford (19 points) ont fini par payer. Malgré les 20 points de Nicolas Batum, les Blazers sont tombés chez la plus mauvaise équipe de la Ligue et se retrouvent en bas de tableau dans la Conférence Ouest.
Les résultats de la nuit :
LA Clippers - Minnesota : 101-95
Atlanta - Charlotte : 94-91
Boston - Brooklyn Nets : 83-95
Detroit - Phoenix : 117-77
Milwaukee - New York Knicks : 88-102
Memphis - Toronto :103-82
Chicago - Dallas : 101-78
Oklahoma - Houston : 120-98
Nouvelle-Orleans - Utah : 84-96
Orlando - San Antonio : 89-110
Washington - Portland : 84-82